Ce samedi 29 mars, le Ministre de la Justice et garde des sceaux Constant Mutamba a tenu malgré un ciel nuageux et un vent torrentielle, un meeting populaire au terrain assossa dans la commune de Kasa-vubu, en vue de sensibilisation la population congolaise sur les différents enjeux politiques et sécuritaires du pays.
Le chef de file de l’opposition républicaine, et Président de la Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (Nogec) a dans son speech face aux militantes et militants de son regroupement, tenu à préciser sa position quant au lancement des consultations politiques initiées par le Président de la République Félix Tshisekedi, avant d’inviter les opposants qui traînent encore les pas pour rejoindre cette initiative.
« Je demande aux opposants de privilégier l’intérêt du pays en soutenant le président de la République Félix Tshisekedi », a recommandé, le ministre de la Justice Constant Mutamba, tout en précisant que « Ces consultations ne sont pas l’occasion de partager les postes ».
Pour Ministre de la Justice, Constant Mutamba, l’heure est à l’unité pour faire face aux défis du pays. En insistant sur l’intérêt supérieur de la nation plutôt que sur le partage des postes, il invite l’opposition à saisir l’opportunité des consultations politiques pour contribuer activement aux solutions.
Japhet Punzu