Dans une interview accordée à la presse le 26 mars 2025, Maître Donald Kabasele Divuanda, haut cadre de l’UDPS/Tshisekedi, salue les consultations politiques en cours en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale en République démocratique du Congo.
Selon lui, ces consultations apporteront un grand soulagement au pays en cette période de crise sécuritaire dans la partie Est du territoire.
« Nous saluons de tous nos vœux ces consultations et, en tant que leader du Kasaï Central, je rassure la population que celles-ci se tiennent pour le bien de notre pays. Nous y veillons pour que tout se passe comme prévu », a-t-il déclaré lors de cet entretien téléphonique.
Pour Maître Donald Kabasele Divuanda, tous les Congolais conscients devraient se rassembler autour du Chef de l’État à travers ces consultations, en vue du retour de la paix et de l’unité nationale, dans ce contexte d’agression injuste que subit la RDC.
« Pendant des moments de guerre comme celui-ci, il est nécessaire que les fils et filles du pays se parlent, que tout le monde se retrouve autour d’une table avec le Président de la République, autour de sa vision, que chacun exprime sa pensée afin que cela aboutisse effectivement à la mise en place d’un gouvernement de large union nationale », a révélé Kabasele Divuanda.
Par la même occasion, le responsable de la Fondation Donald Kabasele a sollicité auprès du Président de la République que la province du Kasaï Central soit véritablement représentée dans le nouveau gouvernement d’union nationale par ses propres fils et filles dignes, qui maîtrisent bien les défis de cette contrée, en lieu et place de certaines personnalités qui n’ont aucune idée des difficultés rencontrées dans cette province.
SJM