Face à l’agression Rwandaise, le BUREC de Julien Paluku appelle à l’unité et à la vigilance !

Partager

Le Bureau Rassembleur de l’Unité et de la Renaissance du Congo (BUREC), dirigé par le Ministre Julien Paluku, a dénoncé à travers un communiqué publié dernièrement l’agression continue de la République Démocratique du Congo (RDC), en particulier dans sa région orientale, par l’armée rwandaise sous le masque du groupe rebelle M23-AFC. Depuis près de trois ans, le pays vit sous l’instabilité engendrée par cette agression, et le BUREC appelle à un patriotisme renouvelé et à la préservation des valeurs essentielles dans cette période difficile.

Dans ce communiqué, le BUREC rappelle l’importance de vivre selon les idéaux prônés par le parti, notamment en matière de loyauté envers la Nation et de solidarité autour des institutions congolaises. «Le patriotisme est mis à rude épreuve», souligne le BUREC, avant de rendre hommage à l’engagement du ministre Julien Paluku, qui a montré un dévouement sans faille pour la protection des intérêts du pays, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la RDC.

Le BUREC met en garde contre toute tentation de se laisser séduire par les ennemis de la nation, notamment en ce qui concerne l’engagement dans des mouvements insurrectionnels ou rebelles. Selon l’article 20 des statuts du BUREC, toute participation à un mouvement insurgé ou rebelle entraîne automatiquement l’exclusion du parti sans procédure disciplinaire. Ainsi, le BUREC réaffirme son attachement à la loyauté et à l’intégrité, et avertit ses membres contre toute dérive, quelle que soit la situation.

Dans un contexte de guerre et de tensions, le BUREC réitère son engagement à poursuivre sa vision de la « Renaissance et de l’Émergence du Congo« , en combattant des vices tels que l’immédiateté, le gain facile et le court-termisme. Le mouvement insiste sur la nécessité de résister aux adversités tout en préservant la bonne citoyenneté et en restant fermement derrière les institutions de la République et les Forces de Défense et de Sécurité, sous la direction du Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le BUREC appelle à la mobilisation générale autour de la défense du pays, du respect des institutions et à une unité sans faille pour surmonter cette crise. C’est dans cet esprit de résilience et de résistance que le parti s’engage à défendre les intérêts supérieurs de la RDC, tout en restant fidèle à sa vision d’un Congo uni et prospère.

Merveille Bilonda

Articles similaires

Crise sécuritaire en RDC : sur un ton ferme, Moïse Mundongo exige une action...

La situation sécuritaire en République démocratique du Congo continue de susciter de vives inquiétudes,...

10e anniversaire de l’UPCE : Jean-Claude Kyungu Kabila appelle à un engagement renouvelé pour...

À l’occasion du dixième anniversaire de l’Union du Peuple Congolais Engagé (UPCE), son Président national, Jean-Claude Kyungu Kabila, a adressé un message de vœux empreint de patriotisme et de détermination. Dans son discours prononcé en présence des membres et cadres de son parti le 14 février dernier à Kinshasa, il a non seulement salué l’engagement de ses militants et du peuple congolais, mais il a également appelé à une mobilisation générale face aux défis que traverse la République Démocratique du Congo (RDC), notamment l’agression extérieure et les enjeux économiques et sécuritaires du pays. Cette date a également marqué l'adoption du statut modifié de l'UPCE.

RDC : Aimerance Lenge appelle les congolais à parler un seul langage en vue...

Aimerance Lenge, présidente se la fondation qui porte son nom, a pris part hier...