Voiries à Kinshasa : Daniel Bumba sur terrain pour inspecter les travaux sur les avenues Kasa-Vubu, Rwakadingi et Plateau !

Partager

Pour palper du doigt l’avancement des travaux sur terrain, le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a procédé à l’inspection des différentes avenues entre autres celles de Kasa-Vubu, Rwakadingi et Plateau, ce samedi 8 février 2025.

En homme de terrain, l’autorité urbaine s’est rendue sur ces différents sites afin d’évaluer l’évolution desdits travaux dont l’objectif est de fluidifier la circulation autour du marché central « Zando », avant sa réouverture, et d’améliorer la voirie de la capitale congolaise.

Sur l’avenue Kasavubu, il a fait le constat des grandes avancées. Après les travaux d’assainissement, de curage des caniveaux et de décapage, la société a procédé ce jour à la préparation de la chaussée pour la pose de la structure et le coulage de béton dans son tronçon compris entre l’avenue Commerce et Rwakadingi.

Par la suite, le gouverneur Daniel Bumba s’est rendu sur l’avenue Rwakadingi, où il a noté une bonne évolution des travaux de construction du collecteur entre les avenues Kasavubu et Bokassa. Dans son tronçon compris entre Huilerie et Wangata, l’autorité urbaine s’est réjouie du début des travaux, tout comme sur l’avenue du Plateau où il a constaté la bonne évolution des travaux de construction des caniveaux d’une part et le décapage de l’autre.

Remerciant le président de la République pour son implication sans faille, le gouverneur a réitéré sa détermination d’aller au bout de ces grands projets pour redorer l’image de la ville. Il a également invité les Kinois à la patience, car ces artères, une fois achevées, vont permettre de désengorger Kinshasa et résoudre la problématique du déficit des voiries et les embouteillages.

La Rédaction

Articles similaires

Les spoliateurs du patrimoine immobilier de l’ONAPAC dans les territoires occupés par la rébellion...

En fin limier de l’information, nous avons, tout récemment, tiré cette sonnette d’alarme : « Nord-Kivu & Sud-Kivu : la rébellion AFC/M23 veut-elle spolier le patrimoine immobilier de l’ONAPAC ? » Aujourd’hui, telle une réponse du berger à la bergère, le média en ligne ESTNEWS.INFO basé dans les territoires occupés vient de publier cet article : « Est de la RDC : l’ONAPAC va vendre une partie de ses biens pour relancer ses activités au Sud-Kivu et au Nord-Kivu, annonce Dunia Masumbuko, gouverneur intérimaire du Sud-Kivu sous l’AFC/M23 ». Clairement, c’est un dévoilement.

Tshopo : le gouverneur présente un état des lieux 2025 avec Engagements tenus et...

Le Gouvernement provincial de la Tshopo a présenté son bilan annuel, dans un climat...

RDC : 12 millions de $ Canadiens pour la prise en charge des enfants...

Le samedi 14 juin 2025, des anciens enfants de la rue se sont exprimés pour dénoncer une probable désorientation des fonds qui leur sont alloués par l'ambassade du Canada, sur la base d'un projet qu'ils ont porté et défendu avec succès.