Défense de la RDC : le commandant de la 34ème région militaire exhorte la population à soutenir les FARDC et les Wazalendo

Partager

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont publié un communiqué officiel samedi 25 janvier 2025, faisant le point sur les opérations militaires menées contre les rebelles rwandais dans la région de Goma.

Dans ce communiqué, le commandant de la 34éme région militaire a félicité les FARDC, les patriotes résistants Wazalendo et leurs partenaires, notamment les éléments de SAMIR RDC, pour leur détermination et leurs efforts conjugués destinés à faire échec aux tentatives expansionnistes des terroristes de l’armée rwandaise dans les environs de la ville de Goma.

Il a, à cet effet, encouragé les troupes à « rester motivées pour défendre l’intégrité territoriale de la RDC en général et la ville de Goma en particulier », qualifiant cette mission d’ existentielle, de vie ou de mort .

Il a également demandé à tous les militaires, aux « vaillants défenseurs de la Patrie » et à toute la population de n’accorder aucun crédit aux messages de désinformation, d’intoxication, de manipulation et de démobilisation véhiculés par l’agresseur rwandais sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, le commandant de la 34ème région militaire a exhorté la population à se « liguer comme un seul homme derrière les FARDC, les Patriotes Résistants Wazalendo ainsi que les partenaires déterminés à mettre définitivement fin à l’aventure des terroristes RDF/M23 sur le sol congolais ».

Hénoc AKANO

Articles similaires

RDC-Haut-Katanga: La police alerte aux Victimes d’ARNAQUES sur les réseaux sociaux de porter plainte

Le Commissariat Provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) du Haut-Katanga, sous le commandement...

RDC : les rebelles de l’AFC/M23 reprennent Kasopo et renforcent leurs positions dans le...

Samedi 26 avril dernier, les rebelles de l’AFC/M23 ont repris le contrôle du village...

Sud-Kivu : forte présence des Wazalendo signalée à Kavumu et Kabamba, dans le territoire...

Des colonnes de combattants Wazalendo ont été déployées tôt samedi matin dans les localités...