Le Professeur Omer Kutumisa, autorité morale du mouvement politique dénommé » Parti National de Renouveau pour le Développement » annonce la tenue d’un Congrès extraordinaire afin de permettre aux membres actifs de cette formation politique membre de l’Union Sacrée de choisir des nouveaux animateurs devront conduire ce parti qui soutien et accompagne les actions du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Selon lui, il est temps de préparer la relève. Comme il va déjà à la retraite, il doit légué ce parti à son successeur afin de continuer la lutte patriotiques. L’organe suprême afin de choisir le nouveau Président à sa succession ainsi que son comité qui sera voté et installé le jeudi, 16 janvier 2025 n’est que la tenue du Congrès car celà réunira tous les militants en ordre.
Pour sa part, Ali Kwetukadila, l’un cadre influent du PNRD et publicité candidat à la succession du Président sortant a lors d’une réunion tenue avec les cadres du parti appelle tous le Congolais de venir vivre cet événement riche en couleur qui consistera au vote du nouveau comité du PNRD et la passation du pouvoir entre deux autorités morales vivants.
» Après les élections Présidentielles, Législatives Nationales, Provinciales, Municipales, des Gouverneurs et Vice-Gouverneurs et bientôt des Bourgmestres, il est temps pour le PNRD de relancer les bases puis redynamiser le parti afin d’affluter les armes pour les échanges avenirs « , a précisé Ali Kwetukadila.
Il sied de préciser que cet événement se tiendra de 9 à 12 Heures dans la salle des fêtes la CONFORTA direction Assosa, non loin du rond Point Gambela car cet événement inédit.
Mufu Mabala