Ligue des champions : Mazembe en direction d’Algérie, dernier espoir

Partager

Après sa défaite amère lors de la 4e journée, le samedi 4 janvier dernier, où le TP Mazembe s’est incliné 3-1 face aux Tanzaniens de Young Africans, les Corbeaux se retrouvent en situation de survie en Ligue des champions de la CAF cette saison. Les protégés de Moïse Katumbi ont quitté Dar es-Salaam en Tanzanie, ce lundi 6 janvier 2025, en direction d’Alger, où ils affronteront le MC Alger le vendredi 10 janvier pour la 5e journée de la phase de groupes (Groupe A), au stade du 5 Juillet, à 21h00 heure locale.

Derniers du groupe A avec seulement 2 points en 4 matchs, le club lushois n’a plus droit à l’erreur cette fois-ci. Une victoire contre le MC Alger, qui compte 5 points, est nécessaire pour les Congolais pour conserver l’espoir de qualification pour les quarts de finale. À savoir que le groupe A est dominé par Al Hilal SC (10 points), dirigé par le coach congolais Florent Ibenge, déjà qualifié, tandis que Young Africans SC, avec 4 points, affrontera Al Hilal dans l’autre match de cette 5e journée.

Rappelons que Mazembe est quintuple vainqueur de cette prestigieuse compétition africaine (1967, 1968, 2009, 2010, 2015). Les Corbeaux devront impérativement puiser dans leurs ressources pour décrocher cette victoire importante face au MC Alger et espérer se relancer.

Martin Kanyeba

Articles similaires

Linafoot : la bataille des deux places qualificatives remportée par le DCMP et AF...

La tension était à son comble dans le groupe B de l’Illicocash Ligue 1...

Illicocash Ligue 1 : TP Mazembe officiellement qualifié pour les plays-offs

L'équipe de Tout Puissant Mazembe s'est désormais qualifiée officiellement pour la prochaine phase de...

Football : Meschack Elia chez les Nantais !

En toute fin de mercato, le FC Nantes à conclure plus rapide le transfert en prêt de Meschack Elia venant du Young Boys de Berne. Le Léopard va terminer la saison avec le FC Nantes où il s'est engagé sous forme de prêt, avec une option d'achat estimée à 3 millions d'euros.