Le TP Mazembe a mené une séance d’entraînement au centre de Futuka, ce mercredi 1er janvier à Lubumbashi. Une étape clé pour les hommes de Lamine Ndiaye avant leur départ ce jeudi 2 janvier pour Dar es Salaam, où les attend un défi face aux Young Africans ce samedi 4 janvier, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions de la CAF.
Actuellement 3e du groupe A avec 2 points en trois matchs, le club congolais joue gros. Une défaite pourrait sérieusement compromettre ses ambitions. Les Tanzaniens, quant à eux, bien que derniers du groupe avec 0 point, restent un adversaire redoutable grâce à leur domination dans leur championnat national.
Le mois de janvier sera une véritable épreuve pour Mazembe. Après la Tanzanie, ils se rendront en Algérie pour affronter le MC Alger le 11 janvier, avant de retrouver l’AS Malole en Linafoot le 12 janvier. Le 18 janvier, ils disputeront deux rencontres au stade de Kamalondo, une contre Al Hilal en Ligue des Champions et l’autre contre le FC Tanganyika en championnat national.
Martin Kanyeba