Chaque 1er janvier, le monde entier célèbre le nouvel an. À Kinshasa capitale de la RDC, pour mieux passer ces périodes de festivités, certaines familles ont besoin d’avoir ne fût-ce qu’un sac du riz, un carton de poulet, chinchard, sardine, spaghetti, poisson salé et bien d’autres.
Vu la conjoncture, certaines familles n’arrivent pas à se procurer les denrées alimentaires pouvant agrémenter lesdites périodes des festivités. Certaines familles vont loin en s’endettant pour mieux fêter.
Pour y remédier, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki a mis à la disposition des Kinois un lot très consistant des denrées alimentaires, le mercredi 1er janvier 2025 précisément à l’école SAINT-PIERRE située dans la commune de Kinshasa dans la matinée.
Reparti dans différentes structures à savoir les militants et sympathisants de l’UDPS, les communicateurs, les personnes vivant avec handicap, les mouvements associatifs, jeunes et vieux de communes confondues ont bénéficié l’un après l’autre d’une bonne quantité de denrées alimentaires de la part de celui qu’on appelle «le bulldozer ».
Très disciplinées en file indienne, près de dix mille (10.000) Kinois ont reçu à chacune un sac de riz, un carton de poulet, spaghetti, chinchard, sardine, quelques bidons d’huiles végétales et autres.
Très émue par ce geste de générosité, la population bénéficiaire de ce don n’est pas restée indifférente, et salué l’initiative du gouverneur de la ville.
« La ville de Kinshasa a connue plusieurs gouverneurs. Mais Daniel Bumba Lubaki se démarque non seulement par sa vision, mais également par son sens élevé de générosité. Dans nos lieux de travail respectif, nous n’avons pas eu ne fut-ce qu’un demi-sac du riz, mais avec Daniel Bumba, nous avons retrouvé le sourire », a affirmé un vieil homme qui a requis l’anonymat.
Il est important de rappeler que cette dotation a eu lieu avec le fond propre du gouverneur de la ville province de Kinshasa je cite Daniel Bumba Lubaki, l’homme du slogan « Kinshasa Ezo Bonga ».
VM