Vile agitation au Kasaï Central. À la manœuvre, le gouverneur Kambulu en personne. Un gouverneur qui a un mur de Berlin dans sa tête. Il ne comprend rien alors rien du fonctionnement de l’Etat, même pas pourquoi il est là.
Avec sa posture militantiste, il confond la rue et les fonctions d’État qu’il assume. L’opinion a été surprise de voir devant les écrans, un homme perdu, incapable de dire même la hauteur de son budget, s’agiter comme un petit tourbillon dans un verre, crachant sur les efforts que mènent le président de la République dans la province.
Il est clair que ce vicieux gouverneur entretient la fronde. Avec les 170 millions de francs qu’il reçoit du gouvernement central pour le compte de sa province, il n’a jamais même amorcé les travaux de salubrité dans la ville de Kananga. Heureusement que l’évêque de Kananga l’a rabroué poliment. Mgr Félicien Tambwe a salué les efforts fournis par le gouvernement à travers les projets en cours. Seul un illuminé ne peut comprendre que le Kasaï Central se perd davantage avec un leadership de pacotille.