Insécurité à Kinshasa : deux familles victimes d’une attaque criminelle des hommes lourdement armés dans la commune de Selembao

Partager

Les habitants de la commune de Selembao, précisément ceux résidant sur l’avenue Mwanga dans la cité Camping, ont vécu une nuit terrifiante après le cambriolage de deux maisons par des criminels armés.

Vers 1 heure du matin, des individus lourdement armés ont fait irruption de force dans deux maisons situées sur une même parcelle : celle du propriétaire et celle de son locataire.

Dans le but d’intimider les résidents et de les force ouvrir leurs portes, les criminels ont d’abord un coup de feu. Face à la résistance des occupants, ils ont utilisé une masse ( un gros marteau ), pour défoncer les portes.

Une fois les portes enfoncées, les malfaiteurs ont pu pénétrer dans les maisons et atteindre leur objectif. Ces criminels non identifiés ont emporté de nombreux biens de valeur, notamment des téléphones portables, des ordinateurs, et une importante somme d’argent.

Cette attaque a duré plus de 30 minutes avant que la police n’intervienne en tirant plusieurs coups de feu pour disperser les assaillants. Aucun décès n’est à déplorer, mais une femme âgée a été blessée par un coup de masse utilisé par l’un des criminels pour enfoncer les portes.

Il faut noter que cet acte déplorable n’est nullement la première dans la cité Camping. Plusieurs cambriolages ont été signalés durant les dernières semaines, et ce aucun assaillants n’a toujours été arrêté. Les autorités sont prièrent de renforcer les rangs des éléments de la police dans le but de lutter contre ce phénomène qui devient de plus en plus fréquent dans ce coin de la capitale.

Japhet Punzu

Articles similaires

Massacre de Ngonzi-Balele : Barnabé Mombula réclame justice et dénonce une main noire

Dans le paisible village de Ngonzi-Balele, dans la province de la Mongala, l'horreur a frappé de plein fouet le lundi 9 décembre 2024. Un affrontement sanglant entre les habitants de NGONZI-Balele et ceux du village voisin de Bokutu a laissé derrière lui un bilan macabre.

Guerre dans l’Est de la RDC : l’AFC-M23 rejette l’accord de paix entre Kinshasa...

L'accord de paix signé entre la République démocratique du Congo et le Rwanda le 25 novembre à Luanda est remis en cause par le groupe rebelle M23.

Nord-Kivu : une femme grièvement blessée après une frappe d’un obus à Goma

Un obus a frappé vers l'avant-midi de ce samedi une habitation dans le quartier...