C’était lors d’une interview lui accordée ce vendredi 20 décembre 2024 au premier panel du PARFEM, à la salle de conférence du Palais du Peuple, que Prince WEMBOLENGA Coordonnateur d’une ASBL de droit Congolais qui milite dans la diplomatie parlementaire, économique et voire même humanitaire a invité les femmes à sortir de leur zone de confort.
Le Coordonnateur d’une ASBL de droit Congolais a décrié la manière dont elles mijotent en lieu et place de se mettre comme un seul homme pour la promotion de la paix dans notre pays.
Faisant allusion dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, WEMBOLENGA affirme que si les femmes se mettent ensemble et apportent leur touche certainement la solution sera trouvée.
De plus, il fait voir qu’à l’heure que nous sommes, les femmes doivent jouer un rôle prépondérant dans la construction de la paix » nous sommes dans une période où la parité prend son essor, les femmes doivent se sentir capable de produire un travail de qualité au sein de la société congolaise, d’apporter des solutions idoines aux différents problèmes de la société et surtout elles doivent se mettre en avant plan pour la construction de la paix.
Michel Okaso