Le Vice-Président National de la ligue des Jeunes de l’UDPS/TSHISEKEDI chargé des questions Juridiques et Administratives et Président du Conseil d’Administration de l’Office National des Produits Agricoles du Congo(ONAPAC), Me. Muke Mukengeshayi a choisi la Ville de Mbujimayi, son fief dans la Province du Kasaï Oriental pour lancer un message ferme au sujet du changement de la Constitution selon la vision du Chef de l’État soutenue par son Parti, l’UDPS/Tshisekedi.
Au cours d’un meeting populaire organisé à son initiative, à cet effet, à la place de la poste remplie comme un œuf, ce leader de la Jeunesse du Parti présidentiel a fait preuve d’une démonstration de force en termes de mobilisation des masses.
Dans son allocution, Muke MUKENGESHAYI s’est dit favorable au changement de la Constitution et a demandé à la population de ne pas céder aux contrevérités des opposants autour de cette question. Car, dit-il, « le dernier mot revient au peuple souverain primaire et non à l’opposition ni à une église quelconque; il revient plutôt au peuple de trancher et de dire oui ou non au changement de la constitution par voie du référendum».
Pour Me. MUKE MUKENGESHAYI MUTOMBO, toutes les alertes autour d’un troisième mandat ne constituent qu’un faux procès d’intention de la part des opposants.
Le numéro 1 de l’ONAPAC s’est montré, cependant, très critique envers les membres de l’Union sacrée qui ne montrent pas clairement leur position sur la question du Changement de la Constitution. » Ce sont des traîtres », les a-t-il qualifiés.
Me Muke MUKENGESHAYI a aussi lancé un appel à l’unité du peuple congolais face aux complots des étrangers africains et occidentaux. Il a demandé à tous les Mbujimaïens de faire bloc derrière Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour gagner la bataille de la protection de la souveraineté de notre pays et du changement de la Constitution. » Maudits soient tous les traîtres qui combattent Félix TSHISEKEDI », a-t-il affirmé.
Le message apporté par ce haut Cadre National de la Ligue des Jeunes de l’UDPS/TSHISEKEDI a eu un écho favorable auprès de la population de la ville de Mbujimayi qui a spontanément juré d’apporter un soutien déterminant au projet du changement de la Constitution.
La Rédaction