Ce mardi 17 décembre 2024, dans son bureau, le président du parti Nouvel Élan, Adolphe Muzito, a invité l’honorable Amisi Makutano, président de la ligue des jeunes UDPS/Tshisekedi, pour discuter des enjeux cruciaux liés à la révision constitutionnelle, un sujet brûlant pour toute la classe politique congolaise.
Amisi MAKUTANO , reconnu comme l’un des patriotes les plus dynamiques du pays, vu son dévouement , son apport , il était nécessaire pour l’ancien premier ministre de s’approprier cette question pour le bien-être de la population.
« Les réformes constitutionnelles sont non seulement une nécessité, mais il est également une opportunité pour redresser notre nation et répondre aux attentes de nos concitoyens », a-t-il déclaré, soulignant l’importance d’un engagement collectif.
L’élu de la funa , Amisi Makutano a activement fait entendre sa voix, insistant sur la nécessité de sensibiliser la classe politique à cette évolution essentielle.
« Nous devons travailler ensemble pour restaurer l’image de notre pays. Le changement constitutionnel est primordial pour garantir une gouvernance transparente et efficace », a-t-il affirmé.
Leurs échanges fructueux témoignent d’une volonté partagée d’œuvrer pour un avenir meilleur en République Démocratique du Congo, alors que le débat sur la révision constitutionnelle prend de l’ampleur.
Jules Ntambwe