Réforme Constitutionnelle : Amisi Makutano et Adolphe Muzito à l’œuvre

Partager

Ce mardi 17 décembre 2024, dans son bureau, le président du parti Nouvel Élan, Adolphe Muzito, a invité l’honorable Amisi Makutano, président de la ligue des jeunes UDPS/Tshisekedi, pour discuter des enjeux cruciaux liés à la révision constitutionnelle, un sujet brûlant pour toute la classe politique congolaise.

Amisi MAKUTANO , reconnu comme l’un des patriotes les plus dynamiques du pays, vu son dévouement , son apport , il était nécessaire pour l’ancien premier ministre de s’approprier cette question pour le bien-être de la population.

« Les réformes constitutionnelles sont non seulement une nécessité, mais il est également une opportunité pour redresser notre nation et répondre aux attentes de nos concitoyens », a-t-il déclaré, soulignant l’importance d’un engagement collectif.

L’élu de la funa , Amisi Makutano a activement fait entendre sa voix, insistant sur la nécessité de sensibiliser la classe politique à cette évolution essentielle.

« Nous devons travailler ensemble pour restaurer l’image de notre pays. Le changement constitutionnel est primordial pour garantir une gouvernance transparente et efficace », a-t-il affirmé.

Leurs échanges fructueux témoignent d’une volonté partagée d’œuvrer pour un avenir meilleur en République Démocratique du Congo, alors que le débat sur la révision constitutionnelle prend de l’ampleur.

Jules Ntambwe

Articles similaires

RDC : Prince WEMBOLENGA invite les femmes à jouer un rôle important dans la...

C'était lors d'une interview lui accordée ce vendredi 20 décembre 2024 au premier panel...

Lomami : marche historique à Mwene-Ditu pour réclamer la révision d’une Constitution jugée «...

Sous un soleil ardent, les rues de Mwene-Ditu, capitale ferroviaire de la province de...

RDC : Prince Epenge critique et appelle la population à la prise de conscience...

Le porte-parole de la plateforme politique LAMUKA et président du parti politique l'Action pour...