Processus de Luanda : la tripartite n’aura plus lieu !

Partager

Arrivé ce dimanche matin à Luanda pour la tripartite annoncée par la médiation angolaise, dans le cadre du processus de Luanda, le Président de la République Félix Tshisekedi est reçu en tête-à-tête au palais présidentiel de Luanda par son homologue Joao Lourenço.

Les deux Chefs d’État s’entretiennent dans un premier temps seul à seul avant d’élargir les échanges à leurs collaborateurs respectifs.

Les Présidents Tshisekedi et Lourenço ont fait le constat d’échec de la tripartite voulue par la médiation après l’annulation de participation de la délégation rwandaise.

Ce samedi, au cours de la réunion des ministres des affaires étrangères des trois pays, la délégation rwandaise a fait montre d’une mauvaise foi en conditionnant la signature de l’accord proposé par la médiation par la tenue d’un dialogue direct entre le gouvernement de la RDC et le M23, ce que l’État congolais n’admet pas.

Une communication de la présidence angolaise est attendue à l’issue de cette rencontre bilatérale.

Avec La Rédaction

Articles similaires

RDC-Grève des médecins des hôpitaux publics : le SYNAMED annonce une cessation radicale des...

Les médecins des hôpitaux publics, membres du Syndicat national des médecins (SYNAMED), ont décidé de déclencher une grève radicale à partir de ce samedi 28 décembre. En cause, la non-prise en compte par le Gouvernement Central de leurs revendications en matière d'amélioration des conditions salariales et sociales. Cette décision impactera l'ensemble du territoire national, à l'exception des provinces sous état de siège et des banques de sang, qui resteront opérationnelles pour garantir l'accès aux soins d'urgence.

Kinshasa : la fête de Noël célébrée avec faste à l’église évangélique des Témoins...

L'église évangélique des témoins du Christ a célébré avec ferveur la naissance de l'enfant Jésus lors d'un culte d'action de grâce le 25 décembre dernier. Retour sur une célébration empreinte de louanges et d'adorations.

RDC : Amisi Makutano plébiscité « Meilleur Acteur Politique Pragmatique de l’Année 2024 »

Plusieurs sources inédites confirment le leadership de l'homme Amisi Makutano, reconnu comme le meilleur...