Révision constitutionnelle : Ivan Ilunga dévoile la position de son parti politique ce samedi à partir de Matadi

Partager

Le président national du parti politique Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie-RSD-, est attendu ce Samedi 14 décembre 2024 à Matadi au Kongo-Central pour fixer l’opinion nationale et internationale sur débat sur la révision ou changement de la constitution qui déchire la classe politique congolaise.

En effet, le leader du RSD échangera avec les conseillers municipaux et les leaders des jeunes de cette région autour de la révision ou le changement de la Constitution de 2006 et la situation sécuritaire persistante dans l’Est du pays.

«Le Dr Ivan ILUNGA Président National du Parti politique Le Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie-RSD- et coordinateur du mouvement éveil de la conscience patriotique est annoncé à Matadi ce samedi 14 décembre 2024, où il sera face aux conseillers Municipaux et autres leaders des jeunes du Kongo central en vue de sensibiliser sur la nécessité des réformes structurelles et basiques qu’il faudrait apporter à la constitution du 18 Février 2016», indique un message parvenu à votre rédaction.

Cette annonce intervient dans un climat politique marqué par des tensions liées à l’initiative du président Félix Tshisekedi et de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) en faveur d’une modification de la Constitution de 2006.

Le chef de l’État a exprimé son souhait de mettre en place une commission multidisciplinaire d’ici 2025 pour étudier cette réforme, considérant la Constitution actuelle non inadaptée aux besoins et réalités actuels du pays.

Articles similaires

RDC : Prince WEMBOLENGA invite les femmes à jouer un rôle important dans la...

C'était lors d'une interview lui accordée ce vendredi 20 décembre 2024 au premier panel...

Réforme Constitutionnelle : Amisi Makutano et Adolphe Muzito à l’œuvre

Ce mardi 17 décembre 2024, dans son bureau, le président du parti Nouvel Élan,...

RDC : Prince Epenge critique et appelle la population à la prise de conscience...

Le porte-parole de la plateforme politique LAMUKA et président du parti politique l'Action pour...