Justice : l’opposant Seth Kikuni condamné à un an de prison (avocats)

Partager

Arrêté depuis le début du mois de septembre passé, l’opposant Seth Kikuni vient d’être condamné à un an de prison ferme. Il a été reconnu coupable d’« incitation à la désobéissance civile » et « propagation de faux bruits ».

Ce mercredi 27 novembre, le tribunal de paix de Kinshasa -Gombe a rendu le verdict dans cette affaire après plus d’un mois. Sur les trois ans de prison ferme réclamés par le procureur la semaine dernière, cet ancien candidat président de la République a finalement été condamné à un an de prison, confirment ses avocats qui espéraient pourtant un acquittement de leur client.

Seth Kikuni était jugé pour « incitation à la désobéissance civile » et « propagation de faux bruits », après ses propos tenus fin août à Lubumbashi dans la salle de l’archevêché.

La Rédaction

Articles similaires

Kinshasa : Sesanga, Ndombasi et le mouvement Sursaut Patriotique enchaînent des manifestations contre le...

Sous un ciel pluvieux, Delly Sesanga et Delly Sesanga, têtes d'affiche du mouvement Sursaut Patriotique, ont mené une action de sensibilisation, ce mercredi 27 novembre 2024 au rond-point Ngaba à Kinshasa, s'opposant fermement à tout changement de la Constitution.

Moyen-Orient : Israël accepte l’accord de cessez-le-feu avec le Hezbollah au Liban !

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé mardi un cessez-le-feu avec le Hezbollah au Liban à l'issue d'un cabinet de sécurité. L'accord devrait entrer en vigueur dès mercredi.

En marge des 16 jours d’activisme, les congolais appelés : à « agir contre...

En République démocratique du Congo, les Nations unies ont lancé un appel à toute...