Women’s Champions League Maroc 2024 : FCF TP Mazembe au sommet de l’afrique !

Partager

Le Football club féminin TP Mazembe est sacré champion de la 4ème édition de la CAF Women’s Champions League Maroc 2024 après sa victoire d’un but à zéro (1-0) face à l’Association sportive des Forces armées royales du Maroc ( ASFAR) samedi 23 novembre 2024 au stade El Abdi El Jadida à Casablanca au Maroc.

Le FCF TP Mazembe a écrit l’histoire devenant la première formation de l’Afrique Centrale et de la République Démocratique du Congo à remporter ce prestigieux trophée; la Ligue des Champions Africaine féminine. C’était lors de sa victoire d’un but à zéro sur AS FAR du Maroc ce samedi 23 novembre 2024 au Stade M’hamed El Abdi d’El Jadida grâce au penalty transformé par Marlène Kasaj.

Ce sacre vient couronner une année de travail et de détermination. Champion du Katanga, du Congo et de l’Afrique central, et de remporter le titre continental. Quatre ans après la création de la C1 féminine de la CAF, le FCF TP Mazembe s’offre enfin le graal. Ce sacre est d’autant plus symbolique qu’il vient après une phase de groupes où les Congolaises avaient subi une défaite qui les ont fait révélées contre ces mêmes Marocaines (3-1). En finale, les Noires et Blanches de Lubumbashi ont su reprendre la raison sur les hôtes, qui s’étaient imposés en phase de groupe.

Grâce à ce sacre, la RDC aura deux représentants lors de l’édition prochaine, mais le deuxième club quant à lui , jouera d’abord le tournoi qualificatif zonal de l’UNIFFAC pour se qualifier en phase finale de la CAF Women’s Champions League 2025. FCF TP Mazembe succède au Mamelodi Sundows Ladies.

Demuke-Andy Tshibangu

Articles similaires

Éliminatoire CAN Maroc 2025 : L’Éthiopie fait tomber les Léopards !

Les Léopards de la RDC ont perdu, mardi 19 novembre, devant les Walias de...

Illicocash Ligue 1 : meilleure voie du début pour les Oranges

La Ligue Nationale de Football( Linafoot ) est bien débutée en beauté vendredi 04...

Éliminatoire Maroc 2025 : face à l’Éthiopie, la RDC impose son leadership et fait...

Dans une rencontre plutôt équilibré durant la première période, les Léopards de la République...