Face à la propagande de l’opposition congolaise sur le refus du changement ou révision de la constitution, la majorité présidentielle et tous les alliés de l’Union sacrée de la nation multiplient les manœuvres afin de sensibiliser la population congolaise sur l’importance de ce projet annoncé par le Chef de l’État.
De son côté, l’honorable Christophe Mbosso, autorité morale du parti politique la Convention pour la République et la Démocratie (CDR), a ténu un meeting populaire ce dimanche 24 novembre au terrain municipal de Masina, où il a invité la population à se mobiliser en vue de soutenir la révision de la constitution.
Face à la population de Masina, l’ancien Président de l’Assemblée nationale, a ténu à donner sa position, qui demeure de soutenir et accompagner le Président de la République Félix Tshisekedi, dans toutes ses décisions prises pour le bien-être du pays.
« Acceptons les recommandations du Président de la République pour protéger nos enfants. Si nous ne changeons pas cette constitution, ceux qui viendront après nous souffriront. C’est ce pays que nous devons à nos enfants, et pour ce faire nous devons stopper cette hémorragie. Nous devons arrêter de vendre le pays aux ennemis de la nation. C’est pourquoi le chef de l’État avait annoncé le changement de cette constitution qui ne favorise pas l’émergence et l’épanouissement de la population congolaise. », a déclaré l’honorable Christophe Mboso Nkodia.
Avant de poursuivre : « Pour le bien-être de la République démocratique du Congo et de sa population, nous devons changer cette constitution. C’est pourquoi je vous appelle à opter pour le référendum pour le changement de la constitution ».
Notons que, plusieurs partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation, se sont engagés à accompagner le chef de l’État dans sa lutte pour changer ou réviser la constitution, dans le but d’améliorer la vie des congolais.
Japhet Punzu