Le Mouvement Sursaut National annonce une campagne de sensibilisation contre le changement de la Constitution à Kinshasa.
Alors que Félix Tshisekedi et son Union sacrée confirment avec énergie de poursuivre le projet de changer la constitution, le mouvement Sursaut National, une structure regroupant en son sein les acteurs politiques de l’opposition et des leaders de la société civile annonce une campagne de sensibilisation contre le changement de la Constitution à Kinshasa.
Une correspondance a été envoyée au gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba, pour informer de l’organisation de cette campagne le 27 novembre prochain.
La campagne, intitulée « Ne touchez pas à ma Constitution », se déroulera au rond-point Ngaba dans la commune de Ngaba, de 8h à 18h.
La correspondance signée par Me Rodrigue Ramazani, le secrétaire général du parti Envol, membre de Sursaut National, rappelle l’article 26 de la Constitution de 2006 et demande à ce que des dispositions soient prises pour encadrer l’événement.
Fidel Songo