Lors du récent séminaire organisé par Ecoforleaders à Kinshasa, Mme Aimerance Lenge, présidente de la Fondation portant le même nom, a pris part aux discussions et a partagé sa vision du développement qu’elle prône à travers sa fondation.
Accompagnée de plusieurs membres de sa fondation, Mme Lenge a justifié l’importance de la présence de son équipe lors du séminaire, soulignant que le travail collectif est essentiel pour impulser un véritable changement. «Je n’ai pas voulu participer seule à ce séminaire. J’ai été accompagnée d’une très grande équipe de la base de ma fondation. Je voulais être avec les autres parce que seule je ne saurais pas faire développer le pays, soit notre structure», a-t-elle déclaré.
Zoom sur FAL
Elle a présenté les quatre axes d’action de la Fondation Aimérance Lenge, centrée sur l’entrepreneuriat, les valeurs humaines, le leadership féminin et la bonne gouvernance en RDC.
La fondation Aimerance Lenge offre des formations pratiques visant à réduire le chômage et à promouvoir l’autonomie des congolais. En mettant l’accent sur la fabrication de divers produits et sur l’importance du civisme, la Fondation Aimerance Lenge encourage un changement individuel comme préalable à tout changement social.
Depuis plus de 4 ans, Aimerance Lenge et sa Fondation travaillent activement dans la promotion de l’entrepreneuriat, des valeurs humaines, du leadership féminin et de la bonne gouvernance.
« La vision est de réduire le chômage et de rendre la population autonome à travers les formations pratiques telles que la fabrication des détergents liquides, la fabrication de la peinture, la fabrication des savons, des parfums, des toilettes, aussi la bonne gouvernance, le civisme et la nouvelle citoyenneté parce que nous voulons former la personne capable de gérer la chose publique»,a ajouté Mme Aimérance en poursuivant que « sur les valeurs humaines, nous sommes à la première édition des remises de brevets patriotiques d’honneur aux autorités qui ont impacté positivement dans leur secteur pour accompagner la vision du chef de l’État».
En outre, encourageant le civisme et une nouvelle citoyenneté, la Fondation Aimérance Lenge incite les individus à opérer un changement personnel en vue d’impulser un changement social positif. Impliquée dans plusieurs provinces du pays, la fondation invite toute personne partageant ses valeurs à se joindre à elle pour contribuer au développement harmonieux de la RDC.
Présente dans six provinces en RDC, la fondation invite tous ceux et celles qui souhaitent contribuer à son action à la rejoindre, en appelant le numéro : +243970044666.
Fidel Songo