Santé : Moise Mundongo sensibilise les jeunes de Lemba à respecter les gestes barrières pour lutter contre le Mpox

Partager

Le Président du conseil Provincial de la jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), et Ambassadeur de la cellule d’innovation du changement des mentalités (CICM), a été convié ce samedi 16 novembre 2024, à participer à une conférence de sensibilisation contre le Mpox, organisée par le conseil communale de la jeunesse de Lemba.

Dans son speech, l’ambassadeur de la jeunesse Kinoise a invité les jeunes à respecter les gestes barrières évoqués par le ministère de la santé publique, hygiène et prévoyance sociale.

« Nous avons eu lors de cette activité à sensibiliser la jeunesse de Lemba, de Kinshasa, ainsi que celle de la RDC dans son entièreté, de respecter les gestes barrières à la maison, à l’église ou encore dans les milieux scolaires, et tout autre milieu public confondu, afin de limiter la propagation du Mpox. Ces jeunes ont aussi le devoir de sensibiliser leur congénères pour qu’ils soient également en mesure de freiner la propagation de cet épidémie », a déclaré le Président de la CPJ-KIN.

Pour l’Ambassadeur de la CICM, il est important que les jeunes prennent conscience du danger auquel fait face la population congolaise actuellement. De ce fait, il invite les jeunes congolais à s’unir pour faire un bloc, et « informer les autres qui n’ont pas eu cette opportunité, sur comment se protéger contre le Mpox ».

Notons que, le Président du CPJ-KIN, a annoncé une rencontre dans les prochains jours avec le ministre de la santé, le Docteur Roger Kamba, dans le cadre de mener des actions pour sensibiliser la jeunesse des 4 districts de Kinshasa.

La Rédaction

Articles similaires

Changement de la constitution : lorsque Joseph Kabila et son FCC entrent en jeu...

Alors qu'on le ce croyait presque mort depuis plusieurs mois, l'ancien président de la République dont la position politique était méconnue, Joseph Kabila Kabange, a finalement été obligé de réagir pour donner sa position face à l'annonce du changement de la constitution, proposé par son successeur Félix Tshisekedi.

Africa Accelerating 2024 : Judith Suminwa défend la cause de la RDC !

Portant la voix de la RDC à la conférence internationale "Africa Accelerating 2024", la...

Nord-Kivu : Aimé Boji Représente Félix Tshisekedi au double Jubilé du Diocèse de Goma

Le diocèse de Goma a célébré ce dimanche 17 novembre 2024, le 65e anniversaire...