C’est durant la nuit du jeudi au vendredi 15 novembre 2024, que des bandits armés ont visité la maison d’une commerçante à Lwemba, une entité située dans la chefferie de Babila Babombi, en territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri.
» Grâce aux alertes fournies par la population, les militaires des FARDC sont vite intervenus, et un bandit armé a été arrêté. Ce bandit se trouve actuellement au service de sécurité pour l’exploitation « , indique Peresi Marlboro, coordinateur de la société civile.
Cette structure citoyenne salue cependant la prompte intervention de l’armée loyaliste qui rassure le mariage civilo-militaire et demande également à la population à dénoncer tout mouvement suspect dans le milieu.
Cette même source ajoute que, dans la nuit du mercredi au jeudi 14 novembre 2024, les éléments FARDC ont arrêté des bandits en tenues similaires à celles des forces armées congolaises à Makele, un village situé aux environs de 5 kilomètres de Lwemba. Et ces militaires des FARDC ont récupéré une arme AK 47, et un sac à main contenant 900.000 francs congolais.
Claude Bamaclab