UDPS/Tshisekedi : Peter Kazadi appelle à l’unité et au respect de l’autorité établie, représentée l’honorable Augustin Kabuya Tshilumba !

Partager

En marge de la célébration du sixième anniversaire de la journee dédiée à la base de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/ Tshisekedi), une matinée politique a été tenue sous la férule du secrétaire général et président a.i du parti au pouvoir, l’honorable Augustin Kabuya Tshilumba à l’esplanade du parti à Limete.

Toutes les figures emblématiques du parti ont répondu présent à cette grande manifestation qui honore la base.

Après l’exposé très enrichissant du secrétaire général et président a.i du parti, l’honorable Augustin Kabuya Tshilumba, sur le bien fondé du changement de la constitution en RDC, plusieurs autorités de l’UDPS ont tout à tour pris la parole pour s’exprimer a l’occasion.

Parmi elles, Peter Kazadi, un des cadres du parti, qui, sans passer par quatre chemins, a appelé tous les combattantes et combattants de l’UDPS/Tshisekedi à l’unité des forces pour progresser derrière le leadership de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Peu après, il a souligné que l’unité est la clé du succès du parti, comme l’a démontré la victoire écrasante de l’UDPS à tous les niveaux lors des élections générales de décembre dernier.

Respect à l’autorité établie!

Il a ensisté également sur le respect de l’autorité établie du parti, représentée par le secrétaire général et président ad intérim, l’honorable Augustin Kabuya Tshilumba. Cet ancien VPM reconnaît que le secrétaire général Augustin Kabuya n’est pas parfait, mais souligne qu’il a été choisi par le Chef de l’État et que tous les membres doivent lui obéir.

Dans un discours puissant, il a mis en garde contre les discours manipulateurs et a appelé à la loyauté envers les décisions et les dirigeants du parti. P. Kazadi affirme que seule l’unité et la discipline permettront à l’UDPS de continuer à avancer et à remporter toutes ses batailles à venir.

Fidel Songo

Articles similaires

Accusations de Division au Sein de l’UDPS : Augustin Kabuya impute à Paul Kagame

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a récemment exprimé des accusations graves à l'encontre du Rwanda, qu'il considère comme un acteur clé du désordre qui affecte son parti. Lors d'un rassemblement, il a déclaré : « Kagame ne dort pas. Il veut à tout prix voir Tshisekedi quitter le pouvoir et que lui reste. Ça ne se fera jamais… » Ses propos ont suscité des applaudissements parmi ses partisans, reflétant une inquiétude croissante face aux tensions internes au sein de l'UDPS.

RDC : les Forces Politiques Alliées à l’UDPS apportent leur soutien à la révision...

Les Forces Politiques Alliées à l'UDPS, FPAU, prennent la ferme décision de soutenir la révision de l'actuelle constitution de la République Démocratique du Congo. Lors d'une réunion spéciale tenue ce mardi 5 novembre à Kinshasa par Jean-Berthrand Ewanga, les FPAU ont exprimé leur soutien à la révision de plusieurs articles clés de la constitution, afin de rendre les institutions politiques du pays plus stables et fortes et de marier les lois aux réalités congolaises.

UDPS/Tshisekedi : Le fondateur Charles Dia Oken-A-MBEL à son collègue LUSANGA Ngiele et consorts...

Le feuilleton entre le fondateur Charles Dia Oken-A-MBEL et LUSANGA NGIELE, tous deux membres du groupe de 13 parlementaires à l'origine de l'UDPS en 1982, est loin de se terminer.