Le président de la République, Félix Tshisekedi a reçu, lundi 11 novembre 2024, à la Cité de l’Union africaine, le 1er vice-Président du Sénat, José Kalala,venu spécialement lui présenter le rapport de sa participation au Forum parlementaire mondial contre le fascisme et le néofascisme qui s’est tenu du 04 au 05 novembre 2024 à Caracas, au Vénézuéla.
Content du bon travail réalisé, le 1er vice-Président du Sénat a profité de l’occasion pour remettre au Président RD-congolais un message de son homologue vénézuélien Nicolas Maduro.
«J’étais porteur du message du Président de la République à son homologue du Vénézuéla, Nicolas Maduro. Et je suis revenu avec une réponse du président vénézuélien à l’attention de son homologue de la RD-Congo», a-t-il précisé.
Chemin faisant, il a informé au Président Félix Tshisekedi que le Vénézuéla souhaite entretenir de bonnes relations bilatérales avec la RD-Congo. Voilà ce qui explique l’objet de sa visite à la Cité de l’OUA, à Kinshasa.
Parole dans sa bouche, le sénateur Jonas Kalala a révélé que la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la RD-Congo était également abordée lors de ces assises de Caracas.
Il a fait savoir que, durant ce forum de deux jours, les différents participants ont condamné fermement la guerre d’agression dont est victime la RD-Congo dans sa partie Est.
Pour boucler la boucle, il a salué les efforts du Chef de l’État, Félix Tshisekedi déployés dans la diplomatie dans le but de ramener la paix durable au pays.
Hénoc AKANO