RDC : Ados Ndombasi, Delly Sesanga et plusieurs autres leaders politiques de l’opposition et de la société civile appellent au sursaut national contre le changement de la constitution

Partager

Alors que l’Union sacrée de la nation se mobilise pour le changement de la constitution derrière l’idée de Félix Tshisekedi, l’opposition, elle, s’oppose à cette proposition et appelle à un sursaut patriotique contre cette initiative.

En effet, Delly Sesanga, Ados Ndombasi, Alain Bolojwa, et autres Leaders politique de l’opposition et de la société civile, ont décidé de convoler en juste noces pour contrer le changement de la constitution. Au cours d’un ponit de presse tenu à Kinshasa, ils ont lancé un vibrant appel aux congolais, où qu’ils soient, de contrer tout acte visant à toi jer a la constitution.

Ci-dessous l’intégralité de la déclaration :

Articles similaires

Accusations de Division au Sein de l’UDPS : Augustin Kabuya impute à Paul Kagame

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a récemment exprimé des accusations graves à l'encontre du Rwanda, qu'il considère comme un acteur clé du désordre qui affecte son parti. Lors d'un rassemblement, il a déclaré : « Kagame ne dort pas. Il veut à tout prix voir Tshisekedi quitter le pouvoir et que lui reste. Ça ne se fera jamais… » Ses propos ont suscité des applaudissements parmi ses partisans, reflétant une inquiétude croissante face aux tensions internes au sein de l'UDPS.

UDPS- Coopération : Augustin Kabuya reçoit du MPLA, parti au pouvoir en Angola, un...

Les relations d'amitié existant entre l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/Tshisekedi, et le Mouvement Populaire pour la Libération de l'Angola (MPLA), deux importantes formations politiques membres de l’International socialiste, sont au beau fixe.

26ème Anniversaire du MLC : Aldarich Luboya exhorte la jeunesse à s’engager avec responsabilité

La cathédrale Notre-Dame du Congo a accueilli le 30 septembre, la célébration du 26ème...