UDPS- Coopération : Augustin Kabuya reçoit du MPLA, parti au pouvoir en Angola, un cadeau d’amitié et de collaboration pour ses prouesses politiques

Partager

Les relations d’amitié existant entre l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/Tshisekedi, et le Mouvement Populaire pour la Libération de l’Angola (MPLA), deux importantes formations politiques membres de l’International socialiste, sont au beau fixe.

Pour preuve, la rencontre le jeudi, 24 Octobre, entre deux hauts responsables de ces partis, à savoir: le Secrétaire Général Augustin Kabuya Tshilumba (UDPS) assisté de son équipe de l’exécutif et le Secrétaire du Bureau politique pour les Relations internationales (MPLA), monsieur Manuel Domingos Augusto, à la tête d’une délégation à Kinshasa.

Cette rencontre a été particulièrement marquée par la remise d’un cadeau d’amitié au Secrétaire Général de l’UDPS par la délégation angolaise, conduite par Manuel Domingos Augusto, en guise de reconnaissance à ses efforts politiques combien louables ayant conduit à la victoire écrasante du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi aux dernières élections de décembre 2023 et à la proclamation de l’UDPS comme première force politique en République démocratique du Congo sur le plan institutionnel.

Cet état des choses vient confirmer, d’après plusieurs analystes politiques, les allégations selon lesquelles nul n’est prophète chez lui, car, soutiennent-ils, au moment où les partis amis de l’UDPS ne cessent d’apprécier le succès politique de ses responsables, c’est au même moment qu’au parti, certaines têtes brûlées tentent de les présenter sous le joug de l’incompétence.

Impressionné par ce geste très élogieux à son endroit, le gestionnaire au quotidien de l’UDPS n’est pas resté indifférent. Augustin Kabuya a, à son tour, saisi la balle au bond pour saluer les relations de profonde amitié qui lient l’UDPS au MPLA. Il a aussi reconnu le rôle majeur que continue de jouer Luanda pour le retour de la paix dans l’est du pays.

Pour rappel, tout a commencé le mercredi, 23 Octobre, lorsqu’une délégation des membres de l’exécutif national de l’UDPS a, suivant les directives du Secrétaire Général Augustin Kabuya, fait le déplacement du beach Ngobila pour accueillir cette délégation angolaise en provenance du Congo-Brazzaville, conformément à leur agenda.

Ensuite, une cérémonie riche en couleur et dominée par un climat de convivialité a été organisée le même jour à la résidence de l’ambassadeur plénipotentiaire de la République populaire d’Angola à Kinshasa en l’honneur de la délégation du MPLA et le numéro 1 de l’UDPS, accompagné d’autres cadres du parti au pouvoir.

Et, pour boucler la boucle, monsieur Manuel Domingos Augusto et toute sa délégation ont effectué une descente le jour suivant, soit le jeudi, 24 Octobre 2024, au siège national de l’UDPS dans la commune historique de Limete où ils ont eu une séance de travail avec l’exécutif de l’UDPS.

Manuel Domingos Augusto et son équipe ont quitté Kinshasa le même jeudi par l’Aéroport international de N’djili. Le Secrétaire Général Augustin Kabuya a personnellement assuré leur accompagnement jusqu’au pied de l’avion.

Pour votre gouverne, notons que Manuel Domingos Augusto fut ministre des affaires étrangères Manuel Domingos Augusto et est considéré comme spécialiste du dossier des Grands Lacs.

Avec LIBERTÉ PLUS

Articles similaires

Campagne de Sensibilisation pour la Révision de la Constitution : Augustin Kabuya met sa...

Le Secrétaire général et président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès...

Tournée du SG Augustin Kabuya : La jeunesse de l’UDPS/TSHISEKEDI représentée partout à Kinshasa

La jeunesse du parti présidentiel, l'UDPS/Tshisekedi, a démontré sa force à Lukunga, Funa, Tshangu...

UDPS/Tshisekedi : l’appel à l’unité de l’Honorable Amisi Makutano

La récente dissidence au sein de l'Union pour la démocratie et le progrès social...