Illicocash Ligue 1 : meilleure voie du début pour les Oranges

Partager

La Ligue Nationale de Football( Linafoot ) est bien débutée en beauté vendredi 04 octobre à Kinshasa dans le groupe A où Les Organges d’OC Renaissance ont battu les Académiciens de Kuya pour cette première journée sur une note de 3 buts à 1.

Le match a été très intensif et captif, offrant aux spectateurs des magnifiques réalisations et un jeu fructueux. Les supporters de l’OC Renaissance, de retour en force, ont contribué à une ambiance très électrique et remarquable dans les tribunes.

L’OC Renaissance a rapidement pris l’avantage grâce à un doublé de son attaquant Samy Ahoka, qui a marqué aux 7e et 9e minutes, portant le score à 2-0 avant la mi-temps.

En seconde période, l’AC Kuya a redoublé d’efforts pour revenir au score. Malgré plusieurs occasions et des frappes puissantes l’equipe chère de Jeannot BINANU a réagii très tard en réduisant l’écart à la 76e minutes (2-1) et relancer le match.

Malheureusement pour les siens d’espérer à une victoire au fond malgré plusieurs efforts fournis mais les Oranges n’arrêtent pas à concrétiser le jeu collectif qui s’est payé plus tard à la 83e minutes de jeu avec le but du capitaine, Nzungu Mafuana qui a scellé la victoire (3-1).

Ce succès permet à l’OC Renaissance de débuter la saison sur une note positive avec trois points importants.

Pour les prochains matchs, l’Ac Kuya va espérer à se mettre en course le 11 octobre face aux Immaculés du DCMP, tandis que l’OC Renaissance essayera à garder sa bonne voie le 13 octobre face au Ranger de Kinshasa.

Demuke-Andy TSHIBANGU

Articles similaires

Linafoot : la bataille des deux places qualificatives remportée par le DCMP et AF...

La tension était à son comble dans le groupe B de l’Illicocash Ligue 1...

Illicocash Ligue 1 : TP Mazembe officiellement qualifié pour les plays-offs

L'équipe de Tout Puissant Mazembe s'est désormais qualifiée officiellement pour la prochaine phase de...

Football : Meschack Elia chez les Nantais !

En toute fin de mercato, le FC Nantes à conclure plus rapide le transfert en prêt de Meschack Elia venant du Young Boys de Berne. Le Léopard va terminer la saison avec le FC Nantes où il s'est engagé sous forme de prêt, avec une option d'achat estimée à 3 millions d'euros.