Crise au sein de l’UDPS : Kabuya en découd et crève enfin l’abcès !

Partager

Mentez, mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose. Cette expression est l’illustration parfaite de ce qui se passe actuellement au sein de l’Union pour la démocratie et le progrès social. Si pendant plusieurs semaines, une frange de personnes idéologiquement occidentalisées, ont opté pour les mensonges et la manipulation pour gagner la sympathie de tout le monde, Augustin Kabuya, lui, dont la tête a été mise à prix par certaines brebis égarées du parti, a préféré évoluer dans la lumière de la vérité.

Toutes les vraies fausses accusations faites contre sa personne s’avèrent dénudées de toute nature et dépourvues de tout fondement logique. Au contraire, la démarche “nocive et rétrograde” des frondeurs n’a fait que renforcer la confiance de l’autorité de référence du parti et président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, envers sa personne.

En réalité, toutes les messes noires dites contre Kabuya sont vouées à l’échec. C’est ce qui se constate au-moins sur le terrain. Celui que l’on surnomme MWANA BUTE DU CHEF bénéficie encore du soutien de l’autorité de référence du parti, et même de toutes les composantes de l’UDPS à travers le pays.

Avec un esprit de discernement, les initiés ont finalement bien compris que les velléités novices des frondeurs sont de nature non à faire tomber le secrétaire général Kabuya, mais, visiblement, sont une guerre tacite contre le parti du sphinx. Les ennemis de l’UDPS, et, même, du régime, auraient acheté à vil prix les consciences de quelques fils du parti contre l’UDPS et le président Tshisekedi. C’est ce qui explique tout l’acharnement qui s’observe du côté des frondeurs.

Augustin Kabuya, un vrai combattant de première heure

En effet, des membres frondeurs, motivés par des intérêts personnels et l’appât du gain, ont déclenché une crise interne en propageant des mensonges et en tentant de manipuler la vérité au sein de la formation politique fondée par feu Etienne Tshisekedi. Cette division a mis en lumière les dissensions au sein du parti. Face à cette situation délicate, Augustin Kabuya, soutenu par l’autorité de référence, a décidé de crever l’abcès et d’en découdre avec les ennemis du parti.

Au cours de la causerie morale de ce dimanche 1er septembre 2024, Augustin Kabuya a fermement répondu aux attaques des frondeurs. Devant les membres et cadres du parti, le SG Kabuya a pris la parole pour rétablir la vérité et dénoncer les manœuvres nocives visant à semer la discorde au sein de l’UDPS. Malgré les critiques et les tentatives de déstabilisation, il affirme rester déterminé à protéger l’intégrité du parti et à défendre ses valeurs.

Par ailleurs, Augustin Kabuya a renouvelé sa confiance envers le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, qu’il soutient fermement. Il a par ailleurs répondu aux critiques de Franck Diongo, un opposant politique, en le qualifiant de frustré et en rappelant ses actions passées. Kabuya a également dénoncé les allégations mensongères de Diongo, affirmant que ce dernier n’est qu’un instrument des adversaires de l’UDPS.

Dans un contexte où l’unité du parti est menacée par des dissensions internes, Augustin Kabuya s’engage à défendre l’UDPS contre toute tentative de déstabilisation. Il rappelle l’importance de l’union et de la solidarité au sein du parti pour faire face aux défis politiques actuels. Malgré les difficultés rencontrées, Kabuya reste convaincu que la vérité triomphera et que l’UDPS saura surmonter cette crise pour poursuivre sa lutte en faveur de la démocratie et du progrès social en République démocratique du Congo.

Fidel Songo

Articles similaires

RDC : Le Projet de loi de finances 2025 déposé à l’Assemblée Nationale

La Première ministre Judith Suminwa, accompagnée de plusieurs membres de son gouvernement, dont le...

Réunion Interinstitutionnelle à Kinshasa : le Chef de l’État prend des orientations claires

Ce jeudi, à la Cité de l'Union africaine, le Président de la République a...

UDPS : en sapeur pompier, Augustin Kabuya appelle tous les combattants à conserver le...

Après une rencontre faite dans le calme entre Maman Marthe, le secrétaire général Augustin...