Promouvoir le climat des affaires en RDC, a toujours été le cheval de bataille du président Félix Tshisekedi. C’est dans ce cadre qu’il a inauguré ce 31 Août 2024, la première usine de fabrication des boissons gazeuses PEPSI, située dans la zone économique spéciale de Maluku, partie Est de la ville de Kinshasa.
Julien Paluku, Ministre du Commerce extérieur, a salué cette démarche prise par le Président de la République démocratique du Congo, pour l’amélioration du secteur de l’économie ainsi que permettre à la création d’emplois pour les congolais.
“C’est sous le leadership clairvoyant du chef de l’État Félix Tshisekedi, ainsi que la supervision éclairée de la première ministre, que notre pays entreprend une transformation significative fondée sur la diversification de son économie, ainsi que l’établissement d’un tissu industriel créateur d’emplois et de richesse.”, a déclaré Julien Paluku, ministre du Commerce extérieur.
Notons que, l’inauguration de cette usine en RDC, marque l’histoire de l’industrialisation de la RDC, car il vient répondre aux besoins préoccupants des congolais, ainsi que faire de la RDC un pays soucieux d’améliorer son système industriel.
Jean-Claude Tshitshimbi