Inauguration de l’usine de Pepsi à Kinshasa : Julien Paluku salue l’implication du Chef de l’État dans cette démarche pour le développement 

Partager

Promouvoir le climat des affaires en RDC, a toujours été le cheval de bataille du président Félix Tshisekedi. C’est dans ce cadre qu’il a inauguré ce 31 Août 2024, la première usine de fabrication des boissons gazeuses PEPSI, située dans la zone économique spéciale de Maluku, partie Est de la ville de Kinshasa. 

Julien Paluku, Ministre du Commerce extérieur, a salué cette démarche prise par le Président de la République démocratique du Congo, pour l’amélioration du secteur de l’économie ainsi que permettre à la création d’emplois pour les congolais. 

“C’est sous le leadership clairvoyant du chef de l’État Félix Tshisekedi, ainsi que la supervision éclairée de la première ministre, que notre pays entreprend une transformation significative fondée sur la diversification de son économie, ainsi que l’établissement d’un tissu industriel créateur d’emplois et de richesse.”, a déclaré Julien Paluku, ministre du Commerce extérieur.

Notons que, l’inauguration de cette usine en RDC, marque l’histoire de l’industrialisation de la RDC, car il vient répondre aux besoins préoccupants des congolais, ainsi que faire de la RDC un pays soucieux d’améliorer son système industriel.

Jean-Claude Tshitshimbi

Articles similaires

Chine : l’Ambassadeur François Balumuene réaffirme que « la RDC est un acteur clé dans...

Lors de la China Mining Conference & Exhibition 2024, qui s'est tenue en Chine,...

RDC : Jérôme Sekana alerte sur le danger économique lié à la suppression des...

La suppression des taxes à l'importation et la réduction des prix de certains produits de première nécessité en République démocratique du Congo sont source d'inquiétude pour l'ASBL Toile d'Araignée et son coordonnateur national, Jérôme Sekana

Sud Kivu : suspension totale de l’exploitation des minerais sur toute l’étendue de la...

Dans la province du Sud-Kivu, toute exploitation des minerais est suspendue pour une durée indéterminée.