102 jeunes se sont volontairement porté garant de se faire enregistrés comme des résistants Wazalendo ce samedi 03 août 2024, à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu, afin de défendre le territoire national face aux ennemis du pays.
Devant cette jeunesse remplie de courageux, l’administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Ehuta Omeonga Charles, a appelé à cette dernière à l’amour du pays, et à une bonne moralité dans l’objectif de combattre l’ennemi commun qui est l’ADF et la coalition du M23-RDF.
Après cette causerie morale, l’administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Ehuta Omeonga Charles a fixé une autre rencontre pour le lundi 05 août prochain, en attendant qu’il donne le rapport à sa hiérarchie.
Cependant, monsieur Paluku Lardo, cadre de ces réservistes, remercie les autorités du territoire de Beni de les avoir réuni et de les avoir accepté pour qu’ils puissent aussi donner leur contribution à la recherche de la paix.
Un député honoraire, monsieur Kambale Mate Mathieu enregistré parmi ces jeunes volontaires, s’est félicité de voir que le président congolais son excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a accepté la loi qui autorise les réservistes en République démocratique du Congo.
Celui-ci a profité de cette occasion pour appeler les jeunes garçons et filles du territoire de Beni d’emboîter les pas de ceux qui ont accepté de combattre l’ennemi aux côtés de l’armée congolaise, dans l’objectif de la recherche d’une paix durable.
Il faut noter que, parmi une centaine des jeunes résistants volontaires réservistes, figure aussi 5 filles a précisé monsieur Lardo, l’un des cadres de ces réservistes.
Nzangura Kwavingiston le nègre depuis Beni