Les terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF), ont signé une double attaque dans le secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, dans la matinée de ce mercredi 17 juillet 2024.
La première incursion a été signalée dans le village Kazaraho, à une vingtaine de kilomètres de la commune d’Oicha Chef-lieu du territoire de Beni.
C’est vers 9h, heure locale que les rebelles ont été visibles dans cette contrée où près de 7 civils ont été innocemment exécutés, avant d’incendier plusieurs motos et des maisons d’habitations.
Selon Kinos Katuo notable de la région et ancien président de la société civile, d’autres civils ont été emportés par ces rebelles, dans une destination inconnue.
D’autres sources ajoute qu’hormis les 7 civils tués par les ADF à Kazaroho, deux kilomètres de Mamove, 3 autres civils ont été tués ce même mercredi vers 13h à Moliso, qui est à une dizaine de kilomètres de Mamove centre près de 18 km du chef-lieu de territoire de Beni.
Comme conséquence, le village de Mamove s’est déjà de sa population, dont la plupart s’oriente vers oicha là où elles jugées mieux sécurisées.
Nzangura Kwavingiston le nègre depuis la région de Beni