Le conseil d’administration du fonds de promotion culturelle, en abrégé FPC, a tenu sa toute première réunion du conseil d’administration, marquant ainsi le go de la deuxième année d’existence depuis sa nomination.
Tenue sous l’autorité du président du conseil d’administration, le Docteur EMMANY NGOY DIOKO, cette réunion a connu la participation de la majorité des membres du conseil d’administration de cet établissement.
Au cours de cet exercice de redevabilité, les membres du conseil ont passé en revue toutes les initiatives entreprises au sein de l’établissement depuis leur nomination il y a de cela une année, avant de parler des perspectives d’avenir.
Cette année, qui a été consacrée surtout à l’élaboration et la mise sur pied des textes légaux qui régissent le fonctionnement de l’administration de l’établissement, porte une note de satisfaction. À dater du mois prochain, le conseil d’administration va étendre ses ambitions en se fixant sur des objectifs spécifiquement budgétaires. C’est ce qu’a souligné le président du conseil d’administration, le Dr Emmany Ngoy Dioko, au terme de la réunion.
« Une année après, nous avons fêté 366 jours le 8 juillet. Maintenant, ce conseil va être purement budgétaire, parce qu’il faut valider la prévision budgétaire et faire en sorte que nous puissions avoir une nouvelle équipe sur (supervision/bénédiction) de Mme la directrice générale », a expliqué le Dr Emmany Ngoy Dioko.
Le PCA a tout de même reconnu la tâche ardue à laquelle ils ont fait face depuis une année déjà pour arriver au stade actuel. Le chemin étant déjà balisé avec notamment l’élaboration des textes de l’établissement, le PCA reste optimiste quant à l’avenir.
« Nous avons trouvé le FPC dans un état difficile, mais nous nous sommes mis ensemble pour faire en sorte que le FPC puisse avancer et nous sommes en train de travailler parce que l’on ne peut pas se dire qu’aujourd’hui nous sommes satisfaits du résultat mais néanmoins, nous sommes en train de nous débrouiller pour que le FPC puisse sortir de cet état difficile, et nous sommes sûrs que ça va évoluer », a rassuré le président du conseil d’administration.
Beaucoup reste à faire pour le relèvement effectif du FPC. Cependant, pour le PCA, la priorité reste l’amélioration des conditions des travailleurs. Ceci permettra de les booster et à donner le meilleur d’eux-mêmes», a conclu le PCA.
Une autre réunion du conseil d’administration est prévue après 48h, soit le jeudi 18 juillet.
Avec la Cellule de communication/PCA-FPC