Composition des cabinets ministériels de l’UDPS/Tshisekedi :  » Les listes seront envoyées dans les ministères, et nous n’allons pas envoyer des profanes  » ( Dixit le SG Augustin Kabuya)

Partager

Le Secrétaire Général de l’Union pour la démocratie et le progrès Social, UDPS Tshisekedi, l’Honorable Augustin Kabuya s’est entretenu le dimanche, 16 juin, avec la base du parti à la permanence de la 11e rue Limete.

L’honorable sénateur Augustin Kabuya Tshilumba a discuté a baton rompu avec les militants et sympathisants du parti présidentiel sur la question de recommandations des membres au sein des cabinets ministériels du gouvernement Suminwa issus de l’UDPS/ Tshisekedi.

D’un ton ferme, le chef de l’exécutif de la première force politique de la RDC a d’emblée tenu à dissiper tout malentendu à propos de la composition des cabinets ministériels.

Contrairement à certaines langues dubitatives quant à l’issue de sa démarche, le SG de l’UDPS a rappelé que les ministres sont nommés par quota des Partis. Quoi de plus normal qu’ils puissent travailler avec les membres du parti.

 » Les ministres sont présentés sur base des quotas. Le Gouvernement qui est formé sur base des partis politiques. L’UNC et MLC pour ne citer que ceux-là ont envoyé les noms des ministres selon leurs quotas. Mais, il n’y a qu’à l’UDPS où règne l’indiscipline », à déploré le SG Augustin Kabuya, ovationné par l’assistance.

Logique dans sa politique visant à redynamiser et unifier le parti cher au feu Dr Étienne Tshisekedi, l’élu de Mont-Amba a fait savoir aux combattants ayant déposé leurs dossiers à la Commission de gestion d’ambitions que les listes des recommandés seront transmises aux différents ministères.

 » Aujourd’hui, la permanence est remplie de gens parce qu’ils ont appris qu’on va évoquer la gestion des cabinets ministériels. Je vous ai appelé pour qu’on en discute sans hypocrisie. Beaucoup de personnes disaient s’il est au cabinet d’un ministre nommé pour le compte de l’Udps c’est par ses propres efforts. Si ce ministre n’était pas nommé par ordonnance présidentielle, allais-tu avoir une telle opportunité ? », s’est-il interrogé.

Et d’enchaîner : Les membres du parti ayant déposé leurs dossiers à la commission de gestion d’ambitions doivent savoir que les listes seront envoyées dans les ministères avant le mercredi, 20 juin, et seront affichées au siège du parti. Nous n’allons pas envoyé des profanes, par ce qu’il y a trop de mensonges « .

Abordant le communiqué du ministre des Finances Doudou Fwamba, le coordonnateur de l’Union sacrée, Augustin Kabuya a expliqué qu’il n’a pas chassé les gens de son cabinet, mais il a plutôt respecté les directives du parti.

 » Notre ministre des Finances n’a chassé personne. Si vous dites qu’il a chassé tous les collaborateurs du ministre sortant Nicolas Kazadi, c’est faux! Son communiqué le mentionne clairement que les conseillers doivent rester « , a indiqué le chef de l’UDPS/ Tshisekedi.

Cette rencontre avec les membres du parti est intervenu 48 heures après avoir interpelé les ministres nommés sur la liste UDPS/ Tshisekedi, d’attendre les listes des membres du parti au profil juste et approprié dont les noms leur seront transmis dans un meilleur délai.

La Rédaction

Articles similaires

Le Dr Fidel Ntambue poursuit les consultations de la Fédération AFDC/Mont-Amba 1 TGV avec...

Dans le cadre de la redynamisation de la fédération de l'AFDC Mont-Amba 1 TGV,...

Redynamisation de l’A.Ch de Jean-Marc Kabund à Kananga : un nouveau siège pour une...

Le parti politique Alliance pour le Changement (A.Ch) a inauguré ce lundi 21 Avril...

Devant plus de 50 mille jeunes au terrain Bondo de Ngiri-Ngiri : Adolphe...

Dans le doux murmure du sort d'un grand pays riche et prometteur comme la...