Une nouvelle attaque des rebelles d’Allied démocratic forces (ADF) orchestrée dans la journée de ce vendredi 7 juin dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu, a occasionné la mort de 28 personnes au total.
Lors d’une attaque le mardi dernier à Masculinité, un village localisé dans le territoire de Beni, 16 corps sans vie ont été découverts. Et ce vendredi 7 juin 2024, 12 autres corps ont été découverts dans le même village.
À en croire l’information livrée par la société civile locale, certains corps ont été repêchés des eaux des rivières par les équipes de recherche.
« La délégation qui est partie de Mabalako passant par Malese -Centre jusqu’à Kabweke et Manzombo et revenue avec 5 corps dont 1 à Masiya au village de Manzumbu ils sont tous des hommes. Et celle qui est partie de Munze vers Ngoyo a repêché 7 corps des eaux de la rivière, donc le bilan provisoire passe de 16 jusqu’à 28 morts », a fait savoir Justin Paluku Kavalami.
Notons que, cette partie du pays est actuellement la cible de plusieurs attaques des groupes armés qui terrorisent la population, causant le déplacements des populations de cette région.
Japhet Punzu