Éliminatoire coupe du monde 2026: les Léopards de la RDC séjournent déjà à Dakar ! 

Partager

L’équipe nationale A de la République Démocratique du Congo est arrivée dans la nuit de mardi à mercredi, à Dakar, au Sénégal, après un stage de six jours au Maroc.

En effet, dans le but de préparer la troisième et quatrième journée des  éliminatoires du mondial 2026, la République Démocratique du Congo a passé un séjour au Maroc, à Rabat.  

Après ce stage d’adaptation, les Léopards de la RDC , dirigés par le sélectionneur Sébastien DESABRE, ont atterri sur le sol sénégalais, vers 3H, pour affronter ce jeudi, 6 juin 2026, à 19 heures (heure de Dakar) les Lions de la Terranga. 

Ce mercredi, vers 19 heures, l’équipe de la RDC va effectuer une séance d’entraînement au stade Abdoulaye Wade. Mais avant l’entraînement, le coach Seba a prévu une réunion technique avec tout son staff, à 11 heures.

Selon une communication de nos confrères sur place, en six jours, les Léopards de la RDC ont effectué huit séances d’entraînement avant de rejoindre le Sénégal. 

Pour rappel, le Sénégal est privé de son leader, Sadio Mané, pour des raisons de blessure. Après deux journées disputées, la RDC est 3e du classement dans le groupe B avec 3 points. La rencontre est imminente pour les amoureux du football entre les deux équipes africaines en forme. Un score de parité ou une victoire est important pour la RDC, pour dévier toute prophétie de malheur. 

Patrice Lomumba Lokola.

Articles similaires

Linafoot : la bataille des deux places qualificatives remportée par le DCMP et AF...

La tension était à son comble dans le groupe B de l’Illicocash Ligue 1...

Illicocash Ligue 1 : TP Mazembe officiellement qualifié pour les plays-offs

L'équipe de Tout Puissant Mazembe s'est désormais qualifiée officiellement pour la prochaine phase de...

Football : Meschack Elia chez les Nantais !

En toute fin de mercato, le FC Nantes à conclure plus rapide le transfert en prêt de Meschack Elia venant du Young Boys de Berne. Le Léopard va terminer la saison avec le FC Nantes où il s'est engagé sous forme de prêt, avec une option d'achat estimée à 3 millions d'euros.