Tentative de coup d’état à Kinshasa : le président national de la ligue des jeunes de l’UDPS/Tshisekedi, Dr Emmany Ngoy Dioko, condamne et appelle les congolais à la vigilance derrière Félix Tshisekedi

Partager

La ligue des jeunes de l’UDPS/Tshisekedi a vivement condamné, à travers son président national, le docteur Emmany Ngoy Dioko, la tentative de coup d’État survenue ce dimanche à Kinshasa.

Le président national de la ligue des jeunes de l’UDPS a exprimé sa consternation face à cette situation inquiétante et a appelé les congolais, en particulier les jeunes, à rester vigilants derrière les institutions du pays et derrière le Président de la République.

Selon le Dr Emmany Dioko, cette tentative de coup d’État est une attaque contre la démocratie et la stabilité du pays. Il a souligné l’importance de soutenir les institutions démocratiques et de défendre les acquis démocratiques obtenus après de longues années de lutte.

Le président de la ligue des jeunes de l’UDPS a également appelé les jeunes congolais à rester unis, solidaires et à ne pas se laisser manipuler face à cette menace pour la stabilité du pays. Il a rappelé que la jeunesse joue un rôle essentiel dans la construction d’un avenir meilleur pour la République Démocratique du Congo.

Enfin, le leadership de la jeunesse du parti au pouvoir a affirmé que la ligue des jeunes de l’UDPS continuera à œuvrer pour le soutien total de la vision du Chef de l’État, SEM Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le vrai développement de la RDC. Il a appelé tous les congolais à rester mobilisés et à défendre les valeurs démocratiques qui sont au cœur de la lutte menée par l’UDPS et ses partisans.

Fidel Songo

Articles similaires

Kinshasa : Bob Amisso donne un moratoire de 10 jours aux associations de transport...

Pour apaiser les tensions nées de l'application de nouveaux tarifs de transport en commun...

Kwilu-Organisation de l’élection du Bureau définitif : le Député Désiré Eminga Iyemvela interpelle...

Le Député Provincial de la Province du Kwilu Désiré Eminga Iyemvela demande à la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI ) à ne pas interférer aux affaires de l'Assemblée Provinciale du Kwilu en donnant des injonctions au Bureau d’âge pour l’organisation de l’élection du Bureau définitif de L'Assemblée Provincial, une révélation faite Jeudi, 09 Janvier 2025 devant les professionnels des médias du Kwilu à Bandundu ville.

Mise au Point sur les Allégations mensongères concernant l’appel utopique à la démission de...

Nous démentons formellement les allégations mensongères diffusées par le site Plus24actu.net, qui prétend que le syndicat des Enseignants des écoles catholique (SYNECAT ) aurait appelé à la démission de Son Excellence Madame la Minetat Raïssa MALU, Ministre de l'Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté. Ces informations basées sur d'anciennes images et des propos décontextualisés, sont totalement infondées et visent à nuire à la réputation de la Ministre d'une part et du SYNDICAT d'autre part.