Séance inaugurale de la 4e législature de la 3e République au Sénat : Fifi Masuka et Pascal Bitika, deux figures emblématiques au service de la RDC 

Partager

La plate forme A24 a été valablement représentée au sénat par la présence de son autorité morale l’Honorable Fifi masuka et l’Honorable Omana Bitika Pascal l’élu des élus au Maniema, ce mardi 14 mai 2024, à la séance plénière inaugurale de la quatrième législature de la troisième République, à la chambre haute du Parlement congolais. Ladite séance était présidée par le secrétaire général de cette chambre du Parlement congolais, en l’occurrence M. Jean Mukuala Bateke.

Comme de coutume, les animateurs du bureau d’âge ont été installés, pour gérer momentanément cette Chambre du Parlement. Le speaker d’âge de la chambre haute Pascal Kinduelo Lumbu est âgé de 85 ans. Il sera secondé par les deux Benjamins de la législature, entendez le premier Secrétaire qui fait office de Questeur qui est le sénateur Moïse Ekumbo Lungulu, âgé de 30 ans, ainsi que le deuxième Secrétaire qui est Rapporteur, le sénateur Ivan Kazadi Kankonde âgé de 31 ans.

Parmi les figures emblématiques de cette chambre haute, l’on peut notamment repérer le Leader incontestable du regroupement politique A24, A25 et AN, l’Honorable Fifi Masuka qui incarne la gouvernance de la RDC par sa gestion de la province du Lualaba. 

En effet, la présence de l’Honorable Omana Bitika Pascal au sénat congolais, confirme, sans ambages, qu’il est la bouche autorisée de la population de la province du Maniema. Car, c’est lui qui a  la commande politique de la ville de Kindu, en particulier et de la province du Maniema, en général.

Jules Ntambwe

Articles similaires

Le Dr Fidel Ntambue poursuit les consultations de la Fédération AFDC/Mont-Amba 1 TGV avec...

Dans le cadre de la redynamisation de la fédération de l'AFDC Mont-Amba 1 TGV,...

Redynamisation de l’A.Ch de Jean-Marc Kabund à Kananga : un nouveau siège pour une...

Le parti politique Alliance pour le Changement (A.Ch) a inauguré ce lundi 21 Avril...

Devant plus de 50 mille jeunes au terrain Bondo de Ngiri-Ngiri : Adolphe...

Dans le doux murmure du sort d'un grand pays riche et prometteur comme la...