Se livrant à la rédaction de Tremplin-news, Erick Ndaye Muamba, fils de la province du Kasaï central invite le bureau définitif de l’assemblée provinciale nouvellement élu à prioriser l’intérêt communautaire et être consciencieux pour défendre les désidératas de la population.
Selon lui, les députés provinciaux doivent éviter de bouffer l’argent de corruption pour soit élire un gouverneur ou soit encore pour initier des motions de défiance qui souvent fragilisent la province et freine son avancement.
« Notre assemblée provinciale doit être unie pour défendre les désidératas de leurs bases. Voilà pourquoi les députés provinciaux doivent être consciencieux pour prioriser l’intérêt communautaire. Éviter aussi de bouffer l’argent de corruption pour élire un gouverneur ou faire des motions, ils doivent être aussi humbles pour bien faire rapport à la population qui avait fait le choix sur eux. Nous avons besoin des gens capables et dynamiques pour travailler en faveur de notre chere province » a dit Dr Erick Ndaye.
Par la même occasion, Dr Erick Ndaye Muamba demande la population du Kasaï central de soutenir l’assemblée provinciale mais par contre, de quitter dans les intérêts des politiciens et d’être vigilante contre les anti valeurs qui se poseraient à l’hémicycle provinciale car conclut-il, la province du Kasaï central est une richesse qu’il ne faut pas perdre.
Siniori Junior