Kinshasa : Fabrice Ngaimoyi Bwami, un suspect accusé de vouloir porter atteinte à la sûreté de l’État est recherché (avis au public)

Partager

Fabrice Ngaimoyi Bwami, un quarantenaire à la peau bronzée, est activement recherché pour atteinte à la sûreté de l’État. Les forces de l’ordre le soupçonnent d’avoir été impliqué dans des activités portant atteinte à la stabilité du pays. Une procédure judiciaire a été engagée à son encontre depuis le 5 avril dernier.

La police et les services de renseignement militaires congolais lancent un appel à la population pour toute information permettant de localiser le suspect. Une récompense est offerte pour toute information conduisant à son arrestation et à l’identification de ses complices éventuels.

D’après des sources proches de l’accusé, Fabrice Ngaimoyi Bwami aurait des liens présumés avec un groupe de Banyamulenge, son ethnie d’origine, impliqué dans un projet visant à renverser le gouvernement en place. Ces allégations ont suscité une grande vigilance de la part des autorités.

Interpellé dans un CIAT le 10 janvier 2024 dans la commune de Lingwala avec deux de ses colistiers : Serge Mutimanwa et un autre nommé Steve avant d’être transférés dans un des geôles à haute sécurité de la capitale, Fabrice a réussi à s’échapper le 31 mars, soit près de deux mois après son arrestation, avec la complicité d’un membre de la force de l’ordre qui a été ultérieurement appréhendé.

Cette évasion soulève des questions sur la sécurité et l’intégrité des forces de l’ordre impliquées dans cette affaire.

Une alerte est ainsi lancée à la population pour signaler aux sous-ciats les plus proches tout mouvement suspect

La sûreté de l’État étant en jeu, chaque citoyen est invité à faire preuve de vigilance et à coopérer avec les autorités pour prévenir toute menace potentielle pour la stabilité du pays.

OTEK

Articles similaires

Forum d’action 2024 de l’Action de Carême : Germain Nyembo et Huguette Minani partagent...

Le récent forum d'action 2024 de l'Action de Carême à Lucerne a créé un vif intérêt autour des enjeux du partage du pouvoir dans la coopération au développement. Des représentants venus des pays du Sud, dont notamment Germain Nyembo et Huguette Minani de la République démocratique du Congo, ont soulignés l'importance de la transparence et de la confiance dans les collaborations internationales.

“Du Virtuel au Réel”, ce rendez-vous tant attendu se tient ce dimanche 25 août...

“Du Virtuel au Réel”, ce rendez-vous tant attendu se tient ce dimanche 25 août à Kinshasa dans la commune de la Gombe, dans l’enceinte de la concession de l’Académie des beaux-arts. Tout est fin prêt et les machines sont d’ores et déjà mises à marche  pour assurer le bon déroulement de la deuxième édition de cet événement culturel.

RDC : les ministères des Mines et des Affaires sociales appelé à faire pression...

L'ONG African Resources Watch (AFREWATCH) déplore le retard des entreprises minières dans le versement de la dotation de 0,3% de leur chiffre d'affaires destinée aux communautés locales impactées par l'exploitation minière en République démocratique du Congo.