Kinshasa : Fabrice Ngaimoyi Bwami, un suspect accusé de vouloir porter atteinte à la sûreté de l’État est recherché (avis au public)

Partager

Fabrice Ngaimoyi Bwami, un quarantenaire à la peau bronzée, est activement recherché pour atteinte à la sûreté de l’État. Les forces de l’ordre le soupçonnent d’avoir été impliqué dans des activités portant atteinte à la stabilité du pays. Une procédure judiciaire a été engagée à son encontre depuis le 5 avril dernier.

La police et les services de renseignement militaires congolais lancent un appel à la population pour toute information permettant de localiser le suspect. Une récompense est offerte pour toute information conduisant à son arrestation et à l’identification de ses complices éventuels.

D’après des sources proches de l’accusé, Fabrice Ngaimoyi Bwami aurait des liens présumés avec un groupe de Banyamulenge, son ethnie d’origine, impliqué dans un projet visant à renverser le gouvernement en place. Ces allégations ont suscité une grande vigilance de la part des autorités.

Interpellé dans un CIAT le 10 janvier 2024 dans la commune de Lingwala avec deux de ses colistiers : Serge Mutimanwa et un autre nommé Steve avant d’être transférés dans un des geôles à haute sécurité de la capitale, Fabrice a réussi à s’échapper le 31 mars, soit près de deux mois après son arrestation, avec la complicité d’un membre de la force de l’ordre qui a été ultérieurement appréhendé.

Cette évasion soulève des questions sur la sécurité et l’intégrité des forces de l’ordre impliquées dans cette affaire.

Une alerte est ainsi lancée à la population pour signaler aux sous-ciats les plus proches tout mouvement suspect

La sûreté de l’État étant en jeu, chaque citoyen est invité à faire preuve de vigilance et à coopérer avec les autorités pour prévenir toute menace potentielle pour la stabilité du pays.

OTEK

Articles similaires

Débat Africain de l’Intelligence Économique : Patrick Onoya appelle à la création d’un service...

Lors de la 3ème édition du Débat Africain de l’Intelligence Économique (DAIE), Patrick Onoya, lobbyiste et stratège en investissement, a plaidé pour la mise en place d'un Service de l’Information Stratégique et de la Sécurité Économique en République Démocratique du Congo (RDC). Son intervention a souligné l'importance de protéger les secteurs stratégiques du pays et de favoriser le développement des filières locales.

Assemblée nationale : le Rapporteur Jacques Djoli dévoile les listes définitives des 10 commissions permanentes...

En marge du débat marathon sur la reddition des comptes 2023 et sur la loi rectificative du Budget 2024, le Rapporteur de l'Assemblée nationale a, tard dans la soirée de ce mercredi 16 octobre 2024, rendu public les noms des membres composant désormais chacune des dix commissions permanentes et du comité de sages conformément aux prescrits de l'article 47 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire. Le Professeur Jacques Djoli EsengEkeli a indiqué que l'UDPS/Tshisekedi, l'un des 21 groupes parlementaires, n'a pas encore mis à la disposition du Bureau la liste de ses délégués.

Enlèvement du Journaliste Patrick Lokala : Un acte alarmant pour la Liberté de la...

Le journaliste Patrick Lokala a été enlevé ce lundi de son domicile dans des circonstances troublantes et inquiétantes. Des hommes armés ont fait irruption dans son appartement, où ils ont libéré du gaz lacrymogène, provoquant l'évanouissement de son fils cadet, qui a été transporté d'urgence à l'hôpital dans un état critique.