Les familles touchées par la tragique pluie diluvienne qui a frappé la ville de Kananga le 26 décembre ont reçu une aide humanitaire jeudi 04 avril de la part de la structure Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) grâce au soutien du HCR.
Plus de 200 ménages sinistrés, comprenant des femmes allaitantes, des femmes enceintes, des personnes âgées, des personnes handicapées et des hommes vulnérables, ont bénéficié de cette assistance en présence du Gouverneur du Kasaï Central, John Kabeya Shikayi.
La directrice pays de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), Nathalie Kambala Luse a souligné que cette aide répond aux appels de détresse lancés par les autorités provinciales après cette catastrophe qui a causé d’importantes pertes en vies humaines et matérielles.
Nathalie Kambala précise également que l’assistance de l’UNHCR comprend des articles non alimentaires tels que des nattes, des couvertures, des seaux et bidons d’eau, ainsi que des casseroles, des assiettes, des gobelets et des poêles.
Précisions par ailleurs que, cet acte a été salué par le représentant du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés dans la région Kasaï, pour l’engagement de ses partenaires dans la fourniture des besoins matériels nécessaires suite à cet événement tragique. Ainsi, Il a exprimé le souhait que cette donation contribue à renforcer la résilience des familles sinistrées.
Paul Claudel Kamukenj PO