Élections des gouverneurs au Kasaï central : Augustin Kabuya jette son dévolu sur le ticket John Kabeya et Guy  Sabangu

Partager

C’est désormais connu, le secrétaire général du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) en personne de Augustin Kabuya Tshiluba a officiellement présenté John Kabeya et Guy Sabangu, respectivement comme candidats gouverneur et Vice gouverneur du parti au pouvoir pour les élections des gouverneurs au Kasaï central.

La cérémonie y relative a eu lieu à Kinshasa en présence de tous les députés provinciaux de l’UDPS et ses mosaïques qui sont en séjour dans la capitale congolaise et d’après les sources proches de ces candidats, tous les députés provinciaux du parti présidentiel ont accepté pour que ce duo soit élu à la tête de la province tout en promettant leur strict accompagnement.

Alors que ces élections approchent, les camps s’étaient divisés au sein du parti au pouvoir au Kasaï central depuis le dépôt des plusieurs candidatures, chaque camp de l’Udps avec son candidat gouverneur et donc cette décision de leur hiérarchie apporterait au-moins une accalmie au sein de cette famille politique.

D’après la commission électorale nationale indépendante (CENI), les élections des gouverneurs des provinces auront lieu le 28 avril prochain sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Siniori Junior

Articles similaires

Remise des prix, diplômes de mérite et certificats de participation aux formateurs et membres...

Sous le haut patronage de la vénérable Maman Marthe Kasalu, épouse du sphinx Étienne Tshisekedi wa Mulumba, la cellule UDPS/Limete Résidentiel, dirigée par Maître Mbuyi Ngandu Malick Patrick, a procédé, ce dimanche 12 janvier, à la remise des prix, diplômes de mérite et certificats de participation aux membres de la cellule.

APPC : Sylvestre Dangnonsi Makambo adresse ses vœux de nouvel an à la tous...

Dans un discours vibrant prononcé à l'occasion du Nouvel An, M. Sylvestre Dangnonsi Makambo,...

UDPS/Tshisekedi : Augustin Kabuya envisage la révision du statut du parti

C'est une position que l'actuel numéro 1 de l'UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya Tshilumba, a réaffirmé...