Nomination de Judith Tuluka : Godelive Kapinga pense que c’est une preuve du leadership et du savoir faire d’une femme congolaise

Partager

C’est depuis la soirée de ce lundi 01 avril que la République Démocratique du Congo a connue sa toute première femme à occuper le poste du premier ministre depuis l’histoire du pays.

Très contente de cette nomination, Godelive Kapinga Kalubi femme politique et entrepreneure remercie du fond du cœur le Président Félix Tshisekedi pour cette nomination qui prouve la confiance qu’il place dans la femme de la RDC et pour ce choix judicieux sur Judith Suminwa Tuluka car ce qui était impossible est devenue maintenant possible.

En adressant les vives félicitations à la première ministre et chef du gouvernement, Godelive Kapinga lui rassure son soutien indéfectible et espère que la nomination de Judith Suminwa Tuluka est une preuve du leadership et du savoir faire de la femme congolaise et traduit l’attachement et dévouement des femmes à servir le pays.

« hier il nous semblait trop complexe pour ne pas dire impossible de voir une femme à la tête du gouvernement de notre pays, voilà qu’aujourd’hui le narratif est tout autre. Pour ce grand fait, je remercie également le président de la RDC, son excellence Félix Antoine Tshisekedi pour la confiance qu’il ne cesse de placer en la femme congolaise et plus particulièrement sur le choix judicieux qu’il a porté sur Madame Judith TULUKA comme premier ministre et Chef de gouvernement. Cet acte de grandeur humaine et politique affirme son statut de champion de la masculinité positive. Au nom de la fondation El Pida et en mon nom propre, j’adresse mes félicitations à Madame Judith pour sa nomination… Cette nomination n’est pas un cadeau ni une faveur mais plutôt une preuve du leadership et du savoir faire d’une femme congolaise » a fait savoir la présidente de la fondation El Pida.

Cadre du parti politique UDPS, Judith Suminwa Tuluka a été ministre national de plan dans le gouvernement Sama 2 et maintenant elle succède à Jean Michel Sama Lukonde à la Primature.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

RDC : Moise Mundongo désigné Ambassadeur de la CICM !

Moise Mundongo Mushitu, Président du conseil provincial de la jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN), vient...

Face aux machinations sournoises et aux plans malveillants des frondeurs/UDPS : pas prêt à...

Fini donc la récréation. Les frondeurs qui ont choisi de faire la guerre à...

UDPS : Déo Bizimwa présente son programme d’actions pour les six prochains mois !

La Convention Démocratique du Parti a tenu , ce Samedi 31 août 2024, une...