RUTSHURU : une défection militaire à la base de la conquête de certains villages par les M23 (Officiel)

Partager

Le porte-parole du secteur opérationnel sokola1 grand Nord, le capitaine Antony Mwalushayi est revenu dans sa récente communication sur la situation sécuritaire particulièrement dans le territoire de Rutshuru, après sa descente sur terrain avec une délégation officielle.

A en croire, cet officier militaire, les forces armées de la République Démocratique du congo(FARDC) se comportent bien a leur actuelle position contrairement aux fausses rumeurs qui circulent sur la toile. Toutefois, l’armée loyaliste est déterminée à rétablir l’Etat de droit dans les milieux sous contrôle des terroristes M23-RDF, afin que ces habitants y regagnent leur habitats.

Le speaker du secteur opérationnel sokola1 a cependant, révélé que certaines entités comme Kikuku, sont passés actuellement entre les mains des rebelles, par complicité soit infiltrations, ou défection dans les rang des militaire FARDC, dont le colonel Kabundi qui est actuellement au côté des M23, ainsi que le major Manufe devenue membre du renseignement de ces assaillants soutenus par l’armée Rwandaise.

L’armée a salué à cette occasion, la lève, du moratoire de la peine de mort, qui pourrait tend nettoyé les traîtres de la patrie.

Antony Mwalushayi a chuté en saluant le travail que font les jeunes résistants dit Wanzalendo qui défendent la patrie aux côtés des force loyalistes.

« Personnellement j’ai les ai encouragé, je trouvé les hommes des Kabindo, les hommes des Mayani UPLC… », conclut Antony Mwalushayi.

Nzangura Kwavingiston le nègre

Articles similaires

Guerre dans l’Est : selon Judith Suminwa, le retour de la paix est une...

Le retour de la paix et sécurité au Nord-Kivu et en Ituri, provinces sous...

La mission de la SADC en RDC prolongée d’un an pour lutter contre l’insécurité

La mission de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) en République démocratique...

Ituri : la société civile félicite l’arrestation d’un bandit armé par les FARDC à...

C'est durant la nuit du jeudi au vendredi 15 novembre 2024, que des bandits...