Tremplin-news.net est un média en ligne d'analyses et d'informations générales basé en République démocratique du Congo.

Rubriques

Suivez-nous

Tremplin-news.net est un média en ligne d'analyses et d'informations générales basé en République démocratique du Congo.

Rubriques

Suivez-nous

Tshikapa : l’UDPS suspend 4 présidents sectionnaires pour violation du statut 

Partager

Dans une correspondance rendue publique ce mardi et dont une copie est parvenue à notre rédaction, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) fédération de Tshikapa ville, a suspendu 4 de ses présidents sectionnaires.

Donat Mwamba, président fédéral, indique dans ce document que ces quatre présidents sectionnaires sont suspendus pour avoir décidé de sortir unilatéralement de leurs bases respectives, sans au préalable laisser l’intérim du parti à leurs adjoints et sans porter soit une feuille de route, soit un ordre de mission leur confiée par le comité fédéral.

Vu l’urgence au sein du parti présidentiel, le président fédéral, Donnat Mwamba, suspend ces 4 présidents sectionnaires de leurs fonctions, il s’agit de :

1. président sectionnaire de la commune de Dibumba 1, Ngandu Nsenda Honoré, 

2. président sectionnaire de Dibumba II, Kalala Kalongonyi Charles, 

3. Président sectionnaire de Mabondo, Kalombo Muyembi Alli

4. Président sectionnaire de Mbumba, Mputu Kasuyi Albert.

Signalons que les autres cadres de ces sections du parti au pouvoir à Tshikapa sont désignés en vue de proposer au comité fédéral, les nouveaux comités sectionnaires réaménagés.

John Joao/Tshikapa

Articles similaires

Politique : Le Palu de Didier Mazenga Mukanzu soutient la réforme constitutionnelle et lance...

C'était au cours d'une matinée politique, organisée le Vendredi, 17 Janvier 2025 en mémoire de Patrice Emery LUMUMBA le héros national au terrain Bouddha dans la commune de N'djili, par le Parti Lumumbiste Unifié "PALU" sous la direction de Son autorité de référence Me Didier MAZENGA MUKANZU, tous les cadres et militants de ce parti avaient remplis ce terrain, malgré la pluie qui s'est abattue dans la ville de Kinshasa depuis la matinée, l'on a noté également la présence de maman Anne MBUBA, la veuve du Patriarche Antoine GIZENGA et d'autres invités.

Kwilu : les jeunes de la dynamique Nsaman vivants Bandundu ville se réclamant Notables...

La ville de Bandundu se trouve au cœur d'une polémique politique où les jeunes de la dynamique Nsaman semblent s’attaquer à un élu en raison de ses critiques à l’encontre de la gestion de l’Assemblée Provinciale.

Changement de la constitution : «Kabila, Katumbi, Fayulu,…tous savent que seul le Président de...

Le secrétaire général et président intérimaire de l'UDPS/Tshisekedi, l'honorable Augustin Kabuya Tshilumba, a tenu...