RDC: l’excellence dans la gestion de la CNSSAP au coeur des échanges entre l’INAP et l’IGF

Partager

La caisse nationale de Sécurité Sociale des Agents publics (CNSSAP) ne cesse d’attirer l’attention de tous ceux qui sont, de près ou de loin, intéressés à ses activités qui emballent aussi bien les Agents publics, les premiers concernés, que les organismes de surveillance financière et administrative, aussi bien à l’interne qu’à l’externe.

Les derniers à cet exercice sont les syndicalistes de l’Intersyndical de l’Administration publique et entreprises publiques (INAP) conduits par leur Président, FIDÈLE KIYANGI, qui ont été reçus ce vendredi, 09 mars, par le Chef de Service de l’IGF, monsieur Jules Alingete Key qu’accompagnaient tous les membres de la Direction de l’IGF.

La rencontre entre les deux parties était axée sur la recherche des informations en rapport à la gestion de la CNSSAP que les syndicalistes tenaient à avoir pour s’assurer de la Bonne Gestion de cet Etablissement Public qui collecte les allocations mensuelles des fonctionnaires en vue d’organiser une retraite descente des Agents Publics.

Les Syndicalistes ont été suffisamment édifiés par les informations leur confiée par l’IGF aux éléments à sa disposition suivant les observations de la mission de la patrouille financière placée à la CNSSAP.

Pour rappel, tout récemment, l’Agence Française de Normalisation avait jugé nécessaire de maintenir la validité de son certificat ISO 9001 en faveur de la CNSSAP pour soutenir les efforts de bonne gestion implémentés par l’actuel leadership à la tête de cet établissement public incarné par le DG Junior MATA M’Elanga.

Pour plus d’un observateurs, la CNSSAP constitue un modèle de gestion par Excellence. Car, l’IGF, connue généralement pour ses prises de position tranchantes envers les entreprises et établissements publics qui s’illustrent dans la malversation financière, développe un parfait amour avec le leadership du Top Manager Junior Mata M’elanga qui maintient haut l’étendard d’une gestion exemplaire appréciée par tous.

La Rédaction

Articles similaires

Débat Africain de l’Intelligence Économique : Patrick Onoya appelle à la création d’un service...

Lors de la 3ème édition du Débat Africain de l’Intelligence Économique (DAIE), Patrick Onoya, lobbyiste et stratège en investissement, a plaidé pour la mise en place d'un Service de l’Information Stratégique et de la Sécurité Économique en République Démocratique du Congo (RDC). Son intervention a souligné l'importance de protéger les secteurs stratégiques du pays et de favoriser le développement des filières locales.

En vue de mettre fin à l’agression rwandaise : RDC : Georges Kalonji propose...

"Le conflit au Kongo : Des origines à nos jours", tel a été le principal thème d'une conférence-débat, tenue samedi 19 octobre 2024, à Kinshasa et à Paris, en France, par l'Université panafricaine Umoja wa Kongo. A Kinshasa, les activistes et militants de la Société civile, les professeurs d'universités, ainsi que des chercheurs se sont rassemblés, dans le beau cadre du centre culturel André Blouin, pour étudier, analyser, expliquer ce fait.

Assemblée nationale : le Rapporteur Jacques Djoli dévoile les listes définitives des 10 commissions permanentes...

En marge du débat marathon sur la reddition des comptes 2023 et sur la loi rectificative du Budget 2024, le Rapporteur de l'Assemblée nationale a, tard dans la soirée de ce mercredi 16 octobre 2024, rendu public les noms des membres composant désormais chacune des dix commissions permanentes et du comité de sages conformément aux prescrits de l'article 47 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire. Le Professeur Jacques Djoli EsengEkeli a indiqué que l'UDPS/Tshisekedi, l'un des 21 groupes parlementaires, n'a pas encore mis à la disposition du Bureau la liste de ses délégués.