Unissons-nous comme un seul homme en privilégiant l’intérêt général notamment de la province du Kwilu en général et du territoire de Bagata en particulier, c’est le message fort lancé ce lundi, 26 février 2024 par Monsieur Amos Sakala, l’un des jeunes leaders du coin en l’endroit de toute la communauté Kwiloise et Bagatoise.
Pour ce ressortissant du territoire de Bagata en la province du Kwilu, nous sommes dans un monde devenu village planétaire, ce qui nous invite à la conscience à plus de compétitivité et de proactivité prouvons notre soutien indéfectible au Président de la République chef de l’État garant du bon fonctionnement des institutions.
» J’en suis conscient que la population traverse des périodes très délicates et difficiles liées à l’épineux problème de chômage et sans oublier la vie que traverse nos jeunes de l’est. Face à cela, il est impérieux de rester résilient,fort et courageux « , a dit Amos Sakala.
» La jeunesse demeure le fer de lance de la nation et à ce juste titre. Nous devons regarder l’avenir avec confiance. Éloignons-nous de la haine, de la violence, des débats inutiles, de la paresse, du tribalisme, des actes déviants et focalisons-nous sur nos projets de vie « , exhorte Amos Sakala.
( … ) En tant que jeune leader nos seulement du kwilu en général mais celle de Bandundu-ville et Bagata en particulier. Je joue pleinement mon rôle dans la lutte contre la manipulation des jeunes. Je souhaite beaucoup de courage dans l’atteinte de vos nombreux objectifs a-t-il poursuivi.
Demeurant confiant à cet appel, Amos Sakala exhorte ces seins de ne pas se décourager et de continuer à fournir des efforts pour sauvegarder l’image de cette dernière car chacun doit amener sa pierre pour booster le développement de cette entité en dépit des efforts consentis par le gouvernement tant provincial que central, conclut-il.
Rappelons que situé à prêt de 150Km de la ville de Bandundu, Chef lieu des institutions provinciales du Kwilu, le territoire de Bagata a besoin des efforts de tous afin de connaître son développement tant attendu depuis le décennies.
Rédaction