Le TP Mazembe se plaint du manque de soutien gouvernemental malgré sa victoire écrasante en Ligue des Champions africaine !

Partager

Après une victoire écrasante contre le Pyramids FC (3-0) en quarts de finale de la Ligue des Champions africaine, le TP Mazembe a exprimé son mécontentement quant au manque de soutien financier du gouvernement congolais. 

Dans une lettre ouverte adressée au Premier Ministre, Moïse Katumbi souligne le manque de subventions gouvernementales depuis trois ans, malgré le statut du club phare du football congolais.

« Le Tout-Puissant Mazembe, club mythique de notre pays, est ignoré par le gouvernement que vous dirigez. Malgré notre présence constante sur la scène africaine, aucune prise en charge n’a été allouée à notre équipe depuis près de trois ans. D’autres clubs congolais bénéficient du soutien de l’État, mais pas le TP Mazembe depuis plus de trois ans », a-t-il déclaré.

Le président du club a également dénoncé le refus des autorisations de sortie et de survol du territoire congolais par les autorités compétentes, notamment l’ANR sous l’égide du ministère de l’Intérieur.

« En plus de cela, monsieur le Premier Ministre, nous sommes également confrontés à des interdictions d’actes administratifs. Depuis que Lusadisu est à la tête de l’Agence nationale des renseignements (ANR), toutes nos demandes d’autorisation de sortie, de survol du territoire congolais et d’atterrissage pour tout avion transportant une délégation du club ou son président sont systématiquement rejetées », a-t-il souligné.

Malgré ces obstacles, le TP Mazembe se prépare à affronter Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud lors de la dernière journée de la phase des poules. Déjà qualifiés, les hommes de Lamine Ndiaye visent la première place du groupe.Paul Claudel Kamukenj

Articles similaires

Réélection d’Herman Mbonyo à la Présidence de la Fecorugby : Chardin Ngoie et  MSCC...

Herman Mbonyo Lihumba a été réélu à la tête de la Fédération congolaise de...

Éliminatoires CAN 2025 : en feu avec Brentford, Wissa absent de la tanière des...

Yoane Wissa, l'attaquant congolais de Brentford, ne prendra pas part aux deux derniers matchs...

Page noire : le basketteur Dikembe Mutombo s’éteint à 58 ans !

La légende  Mutombo Dikembe tire sa révérence ce lundi 30 septembre 2024 à l'âge...