RDC : lorsque Vital Kamerhe encense les mérites d’Augustin Kabuya dans son rôle d’“informateur”

Partager

Augustin Kabuya Tshilumba, informateur désigné par le président de la République en vue d’identifier le regroupement majoritaire au parlement continue son travail avec dextérité. Ce lundi 19 février 2024, il a reçu Vital Kamerhe, initiateur du Regroupement AA-UNC et AVK.

Ce dernier a au sortir de cette audience circonscrit le contexte de ces échanges, avant de louer à sa juste valeur le travail qu’abat l’informateur.

«(…) Nous sommes venus répondre à la question de l’informateur de savoir si nous réitérons notre engagement dans la majorité présidentielle et d’accompagner le Président de la République dans l’accomplissement de son programme pour le social du peuple Congolais et le développement du Congo. Car, il faut finalement que le Congo donne sa vocation naturelle d’être la locomotive de l’Afrique». (…) Nous avons dit oui non seulement verbalement mais nous avons signé un acte d’engagement pour le compte de AA-UNC et AVK », a-t-il souligné.

Il a tout de même reconnu la qualité du travail d’Augustin Kabuya qui, selon lui, le fait excellemment. « L’informateur, le Secrétaire Général de l’UDPS fait un excellent travail; c’est un bon choix que le Président de la République a fait».

Fidel Songo

Articles similaires

Justice : l’opposant Seth Kikuni condamné à un an de prison (avocats)

Arrêté depuis le début du mois de septembre passé, l'opposant Seth Kikuni vient d'être condamné à un an de prison ferme. Il a été reconnu coupable d’« incitation à la désobéissance civile » et « propagation de faux bruits ».

CODED et CORAP s’offrent un atelier sous le thème « Accès à l’information de...

« L'accès à l'information publique : cas du grand projet Inga », est le...

Changement de la constitution : « Tshisekedi est un habitué des coups mais cette fois-ci,...

Olivier Kamitatu, bras droit de l'opposant Moïse Katumbi, a réagi avec fermeté au sujet du changement de la constitution proposé par Félix Tshisekedi. Comme son leader, Kamitatu ne décolère pas. Interrogé sur ce sujet qui fait la Une des journaux dans le pays, cet allié de l'ancien gouverneur du Katanga reste ferme et affirme ne pas permettre que la loi suprême, fondement de l'unité nationale, soit touchée pour l'intérêt d'un seul individu.