Consultations/RDC : chez Augustin Kabuya, Jean-Pierre Bemba et le MLC-A réaffirment leur appartenance à la majorité parlementaire de Félix Tshisekedi !

Partager

Jean-Pierre Bemba, le MLC ainsi que tous les partis et regroupements alliés ont été reçus l’informateur Augustin Kabuya Tshilumba, l’après midi de ce mardi 20 février. Bemba et alliés ont réitéré leur attachement à la majorité parlementaire derrière Félix Tshisekedi en vue de la composition du prochain gouvernement.

Cette rencontre avec l’informateur est une sorte de formalité, car la famille politique du VPM de la défense nationale a d’ores et déjà adhéré à la vision du Chef de l’Etat, a signifié, Ève Bazaiba, porte-parole de la circonstance de la délégation MLC-APA/MLC.

« La rencontre d’aujourd’hui à été juste une formalité constitutionnelle à respecter. Vous savez que le Mouvement de Libération du Congo, MLC en sigle, y compris ses Alliés, nous étions vraiment dans le bain de la campagne pour le mandat du Chef de l’État mais aussi nous avons ratissé large dès le départ pour les législatives. Donc, nous sommes dans la Majorité actuelle pour consolider les acquis de la législature passée (…). L’Union Sacrée de la Nation peut se sentir heureuse car, nous sommes sur terrain et avons une majorité confortable à l’Assemblée nationale», a-t-elle indiqué.

Fidel Songo

Articles similaires

Justice : l’opposant Seth Kikuni condamné à un an de prison (avocats)

Arrêté depuis le début du mois de septembre passé, l'opposant Seth Kikuni vient d'être condamné à un an de prison ferme. Il a été reconnu coupable d’« incitation à la désobéissance civile » et « propagation de faux bruits ».

CODED et CORAP s’offrent un atelier sous le thème « Accès à l’information de...

« L'accès à l'information publique : cas du grand projet Inga », est le...

Changement de la constitution : « Tshisekedi est un habitué des coups mais cette fois-ci,...

Olivier Kamitatu, bras droit de l'opposant Moïse Katumbi, a réagi avec fermeté au sujet du changement de la constitution proposé par Félix Tshisekedi. Comme son leader, Kamitatu ne décolère pas. Interrogé sur ce sujet qui fait la Une des journaux dans le pays, cet allié de l'ancien gouverneur du Katanga reste ferme et affirme ne pas permettre que la loi suprême, fondement de l'unité nationale, soit touchée pour l'intérêt d'un seul individu.