Jean-Pierre Bemba, le MLC ainsi que tous les partis et regroupements alliés ont été reçus l’informateur Augustin Kabuya Tshilumba, l’après midi de ce mardi 20 février. Bemba et alliés ont réitéré leur attachement à la majorité parlementaire derrière Félix Tshisekedi en vue de la composition du prochain gouvernement.
Cette rencontre avec l’informateur est une sorte de formalité, car la famille politique du VPM de la défense nationale a d’ores et déjà adhéré à la vision du Chef de l’Etat, a signifié, Ève Bazaiba, porte-parole de la circonstance de la délégation MLC-APA/MLC.
« La rencontre d’aujourd’hui à été juste une formalité constitutionnelle à respecter. Vous savez que le Mouvement de Libération du Congo, MLC en sigle, y compris ses Alliés, nous étions vraiment dans le bain de la campagne pour le mandat du Chef de l’État mais aussi nous avons ratissé large dès le départ pour les législatives. Donc, nous sommes dans la Majorité actuelle pour consolider les acquis de la législature passée (…). L’Union Sacrée de la Nation peut se sentir heureuse car, nous sommes sur terrain et avons une majorité confortable à l’Assemblée nationale», a-t-elle indiqué.
Fidel Songo